La Bientraitance Relationnelle

Formation

En intra entreprise

2 500 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Vers un mieux être relationnel dans les établissements de soins
Avec l'approche relationnelle, la bientraitance relationnelle en institution devient l'affaire de tous au service de tous : personnes prises en soin et professionnels !

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En intra entreprise

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Comprendre les bases de la bientraitance relationnelle
Identifier ses freins relationnels
Mâitriser les techniques de communication assertive ( verbale et non verbale)
Gérer ses émotions et celles d’autrui
Dépasser les réactions agressives et faciliter un dialogue constructif
Développer une charte de conduite relationnelle bientraitante

Cette formation est destinée :

Tous professionnels en contact avec les usagers





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Les Avis

Les matières

  • Comprendre la BIENTRAITANCE
  • Bientraitance des personnes âgées
  • DEPASSER AGRESSIVTE
  • Relationnel
  • Base de la bientraitance
  • Bientraitance
  • Risque de maltraitance
  • Relation positive
  • Reconnaitre maltraitance
  • Bienveillance

Professeurs

equipe  pedagique

equipe pedagique

professeur

Le programme

l’approche relationnelle dans la philosophie de la bientraitance : LES BASES

Exploration des représentations collectives de la bientraitance.

Qu’entends-t-on par bientraitance, bienveillance et humanitude ?

Bientraitance relationnelle, « dépasser le corps pour nourrir de symboles » : resituer la personne prise en soin dans ses attentes, ses besoins biologiques et surtout psychologiques et sociaux, l’approche globale et individualisée de la personne, les dimensions de communication bienveillante : sincérité, authenticité, respect inconditionnel, écoute bienveillante, empathie.

LES JALONS DE LA COMMUNICATION BIENTRAITANTE

Les fondamentaux de la communication : Les différents canaux de communication.

Le décodage du langage verbal et non verbal. Les différences causes de rupture de la relation à l’autre (« cartes du monde », émotions). Les présupposés de la communication bienveillante : place de la responsabilité individuelle dans la relation à l’autre, place accordée à l’autre dans la relation. Tous types de professionnels en contact avec les usagers


PRATIQUER LA BIENTRAITANCE RELATIONNELLE

Développer une meilleure connaissance de soi et de ses propres comportements relationnels : identifier son positionnement relationnel par rapport aux personnes prises en soin, et par rapport aux proches et autres professionnels.


Informations complémentaires

Formation INTRA 2 jours : nous consulter pour devis contact@impactance.fr

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