Bien communiquer sur les réseaux sociaux
Formation
À la Madeleine
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
La madeleine
-
Heures de classe
7h
-
Durée
1 Jour
-
Dates de début
Dates au choix
Vous vous repérez dans les différents réseaux sociaux. Vous connaissez les réseaux sociaux et choisissez le plus pertinent pour sa communication. Vous créez et animez une communauté de façon professionnelle
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Bonne connaissance générale de la navigation sur internet
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- SA
- Fidélisation sur internet
- Web 2.0
- Community management
- Médias sociaux
- Médias sur internet
- Réseaux sociaux
- Viadéo
Professeurs
Mister Evolution
Formateur passionné
Le programme
- Ce qu'il faut savoir sur les réseaux sociaux et sur le web social (web 2.0).
- Maîtriser sa e-réputation et celle de son entreprise .
- Comment animer et fidéliser une communauté (seul ou en équipe ?).
- Les tendances, les menaces, les atouts d'être sur un réseau social.
- Qu'ai-je droit de diffuser ?.
- Découverte, fonctionnement et vocabulaire de ces différentes réseaux sociaux.
- Qu'est ce que les hash tags (#).
- Créer un profil (pour ceux n'en ayant pas).
- Les principes de diffusion de contenu sur ces réseaux (notions de partage).
- La différence entre une page publique et une page d'entreprise (les sondages, les événements).
- Le public visé, les communautés ou groupes : comment augmenter son nombre d'abonnés.
- Découverte et pratique de ces réseaux dis "Pro" .
- Créer un profil (pour ceux n'en ayant pas) A quoi sert mon profil ?
- Pourquoi passer sur un compte Premium ?
- Les prises de contact, le public visé en entreprise.
- S' en servir pour recruter ?.
- Qu'est ce qu'une carte de visite digitale ?
- Pourquoi regrouper ses liens sur un même lieu ?
- Les solutions existantes : tikime, flavorsme, aboutme,
.
- Le QR code.
- Présentation des plateformes d'hébergement : YouTube, Dailymotion, Flickr, Vimeo
- Présentation des plateformes de géolocalisation : Foursquare, Maps.
- Où diffuser son contenu ? Tumblr, Pinterest, Wordpress.com, Blogger,
.
- Les branchés : Vine, Instagram, Twitch.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Bien communiquer sur les réseaux sociaux