BCA BILAN DE COMPETENCES SALARIES

Formation

À Toulouse

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Toulouse

Le réseau des GRETA de l’académie de Toulouse, accompagne depuis plus de 40 ans, les personnes et les entreprises vers plus de compétences et de qualifications.
Se former avec le réseau des GRETA de l’académie de Toulouse c'est:

- être assuré d'un engagement sur la qualité des prestations
- pouvoir suivre une formation au plus près de chez soi
- bénéficier de modalités pédagogiques adaptées à ses besoins
- profiter du travail et de l'expérience d'un réseau national.-Identifier et valoriser ses compétences professionnelles et personnelles, repérer ses atouts et potentialités ;

-Préparer une évolution professionnelle interne à l’entreprise ou une mobilité externe ;

-Vérifier ou élaborer un projet professionnel personnalisé, définir un plan de formation, anticiper une démarche VAE…;

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
Boulevard Déodat de Séverac, 31000

Date de début

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À propos de cette formation

Aucun. Accord de l’employeur pour le financement et les conditions de réalisation du BCS

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Les matières

  • Bilan de compétences

Le programme

La formation que vous propose le réseau GRETA de l’académie de Toulouse vous permettra de bénéficier de 40 ans d’expertise en formation continue et de leurs partenariats avec différents acteurs économiques et institutionnels.

LA DÉMARCHE DU BILAN DE COMPÉTENCES

6 entretiens se déroulent entre la Phase préliminaire et la Phase de conclusion.

I. ENTRETIEN PRÉALABLE

Information sur la démarche
Explicitation du bilan : déroulement, méthodes, financement

II. PHASE PRÉLIMINAIRE (4 H)

Analyse de la situation personnelle et de la nature des besoins
Engagement dans la démarche et contractualisation

III. PHASE D’INVESTIGATION (16 H)

BILAN PROFESSIONNEL ET PERSONNEL
Analyse des intérêts, valeurs, motivations ;
Identification des compétences développées dans le travail et la vie sociale ;
Mise en avant des réalisations ;
Mise à plat du parcours de formation et des connaissances acquises ;
Repérage des aptitudes, potentialités et caractéristiques comportementales.

EXPLORATION DE PISTES PROFESSIONNELLES
Détermination des options possibles et formulation d’hypothèses : mobilité interne, externe, formation, VAE…;
Analyse du marché et de l’environnement socioprofessionnel ;
Recherches documentaires et enquêtes ;
Démarche de validation.

IV. PHASE DE CONCLUSION (4 H)

Mise en évidence des possibilités d’évolution professionnelle ;
Recensement des facteurs susceptibles de favoriser leur réalisation ;
Identification des points de progrès et des moyens à mettre en œuvre ;
Élaboration d’un plan d’action, des étapes de mise en œuvre.
REMISE D’UN DOCUMENT DE SYNTHÈSE CONFIDENTIEL


V. SUIVI A SIX MOIS

Entretien, évaluation de l’avancement du projet, courrier de suivi.

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