Bâtir une stratégie marketing Low Cost.
Formation
À Privas
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Privas
-
Dates de début
Dates au choix
/ OBJECTIFS :
Saisir les enjeux d'une démarche Low Cost dans le contexte économique actuel Concevoir une stratégie Low Cost adaptée à son marché Maîtriser les étapes de la mise en ?uvre au sein de l'entreprise Prévenir les risques liés à l'image de marque, à l'organisation de l'activité Low Cost et au management des équipes dédiées
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis :
Aucun
Les Avis
Les matières
- Marque
Le programme
/ PROGRAMME :
Jour 1
1. Le Low Cost : une réponse pertinente et durable à la crise
- Maîtriser les principes clés du modèle low cost : 3 règles d'or
- Simplicité
- Différenciation
- Complémentarité
- Mesurer l'élasticité des prix par rapport à l'élargissement du marché
- Effet de substitution ou effet d'élargissement ?
- Evaluer le coût d'opportunité : à quoi faut-il renoncer quand on se lance dans le low cost ?
2. Impact sur l'entreprise
- Quelles conséquences pour une marque premium?
- Anticiper l'impact sur la marque
- Evaluer les « dégâts collatéraux »
- Maîtriser le risque de rationnement du marché
- Quelles conséquences pour l'entreprise ?
- Organisation séparée : administration, gestion, équipes, bureaux?
- Culture d'entreprise et éléments de motivation différents du premium
Jour 2
3. Identifier le besoin de base de votre marché
- Du Low cost au best cost : quel est le meilleur rapport prix/valeur
- Exemples de cas dans l'industrie/ Services/ B to B vs BtoC
- Le cas particulier des PME
4. Définir les options de services optionnels et leur prix
- Comment définir le produit ou le service de base ?
- Quelles options et quel pricing pour ces options ?
- Faire évoluer l'offre en fonction des attentes du marché (ALDI)
- Dans quelles conditions faire évoluer le modèle de base
/ OBSERVATIONS :
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Bâtir une stratégie marketing Low Cost.