Les bases de la communication financière

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    1 Jour

 
 
 
 

Profil du formateur
  Il est recommandé d’avoir préalablement suivi  Maîtriser les bases de la réglementation AMF      Auditeur - Avocat spécialisé - Juriste financier - Responsable de service  juridique -  Responsable déontologique - Responsable de la communication  financière. 
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Les Avis

Le programme

 

 

Les Objectifs de la communication financière 
La délivrance d’une information pertinente et conforme aux obligations de 
l’entreprise 
Le respect des obligations légales (aspects comptables et financiers) 
Le contenu de l’information financière (différents cadres comptables) 
Le document de référence AMF en France 
Lecture et analyse d’un document de référence d’un grand groupe coté en 
Bourse 

 

Les relations avec les investisseurs et les agences de notation 
Différents types d’investisseurs et leurs attentes 
Différents types d’opérations (émission d’actions, d’obligations, de droits de 
souscriptions, augmentation de capital, fusion, autres…) 
Modalités de rencontre avec les investisseurs (réunions d’analystes, road 
show, autres) 
Les principales agences de notation financière (attentes et modes de 
fonctionnement interne) 

 

Les relations avec la presse 
Différents types d’acteurs de presse 
Modalités de rencontre avec les journalistes 
Les chaines spécialisées du paysage audiovisuel international 

Les bases indispensables d’analyse financière à l’usage de l’équipe 

Aspects techniques essentiels (lecture d’un bilan et d’un compte de résultat) 
Questions souvent posées par les analystes 

L’importance de l’EBITDA 
Principaux ratios d’analyse financière utilisés par les agences de notation 
Interprétations usuelles 

 

   

 I   NI-001

 

du repas forfaitaire 25 € supplémentaire.

 

Informations complémentaires

 

 

 

 

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Fondamentaux de la communication financière  

 

 

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