Bachelor spécialisation communication et marketing digitale
Bachelor
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Bachelor
-
Lieu
Paris
-
Dates de début
Dates au choix
Cette spécialisation forme des futurs managers aux métiers du marketing et de la communication digitale. Les axes de ce programme sont en phase avec l’évolution de ce secteur en pleine croissance. La formation aborde les thématiques de la relation client (community management…), de la distribution (e-commerce) et de la communication (e-reputation, marketing viral…).
COMPÉTENCES VISÉES
La mise en oeuvre d’une stratégie digitale
Savoir replacer la démarche webmarketing dans la stratégie et dans la dynamique économique de l’entreprise
Construire un plan webmarketing à partir de l’analyse du marché, des cibles et des objectifs visés
Dérouler un plan de campagne multi leviers en tenant compte des contraintes et des ressources
Les spécificités du Web Marketing
Mesurer, qualifier et diagnostiquer une audience
Maîtriser les différents leviers d’acquisition, de conversion et de fidélisation
Savoir piloter un projet Web et conduire une campagne online
Les grands principes du marketing digital
Savoir utiliser à bon escient la communication cross canal en fonction du contexte, de la cible, du message, du terminal
Savoir prendre en compte les nouvelles attentes du client : utilité, valeur, expérience positive
Savoir gérer son image numérique et son e-réputation
Cette spécialisation a pour objectif de replacer la démarche webmarketing dans le cadre de la stratégie et de la dynamique économique de l’entreprise. L’étudiant est alors habilité à construire un plan webmarketing à partir de l’analyse du marché, des cibles et des objectifs visées, ce qui lui permet de dérouler un plan de campagne multi-leviers (acquisition, conversion, fidélisation), en tenant compte des contraintes et des ressources. Il est également capable de piloter un projet Web et de conduire une campagne on line.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Communication
- Marketing digital
- Internet
- Technologies
- Marketing
- Webmarketing
- Gestion de projet
- E-commerce
- Relation client
- Leads
- E-business
- Web transactionnel
Le programme
programme
· histoire de l’internet : une révolution technologique
· de l’ère du web 1.0 au web 3.0 : l’évolution des usages
· enjeux sociologiques et économie numérique : débouchés et métiers
· génération d’audience : faire venir des visiteurs sur un site
· génération de leads : transformer les utilisateurs en clients
· stratégie marketing et tactiques webmarketing
· stratégies e-business, création de valeurs et modèles économiques
· dispositifs web : gestion de projet, exploitation, veille
· expérience client multicanal
· le web transactionnel : solutions e-commerce, vente, monitoring
· le web social : plateformes, communautés, usages
· le web relationnel : outils, connaissance client, fidélisation
· performance web : objectifs, indicateurs, tableaux de bord
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Bachelor spécialisation communication et marketing digitale