Bachelor Designer d'interfaces

STUDI
STUDI
CUM LAUDE

Bachelor

En Ligne

4 690 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    10 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Développez des compétences en webdesign, indispensables sur le marché du travail ! Le concepteur designer UI, souvent appelé "Webdesigner", détermine comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine. Pour cela, il conçoit et réalise des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de utilisateur, des standards, de accessibilité, de ergonomie et de la bonne visibilité du produit. Dans le cadre de votre formation, nous vous permettons de bénéficier gratuitement d'une licence Adobe Creative Cloud pendant 1 an : - Plus de 20 logiciels, dont Photoshop, Illustrator, InDesign, XD, Premiere Pro, After Effects, Animate... - Adobe Fonts - Behance (portfolio en ligne collaboratif) - Espace de stockage de 100 Go - Bibliothèque de ressources et différents outils

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Titre Professionnel

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Illustrator
  • Design d'interfaces
  • Travail en equipe
  • Client et sa demande
  • Types de présentation

Le programme

Compétences transversales en design d'interfaces 1.Organiser son travail Les métiers du webdesign Le cahier des charges : l'expression du besoin La chaîne graphique et les grandes étapes de livrables Les principaux workflows en production graphique Structurer son projet de création graphique Le travail en équipe Collaborer avec les apps Google 2.Communiquer Savoir se positionner au sein d’une équipe ou face au client La communication en équipe Identifier et comprendre le client et sa demande L'écoute active Bien prendre des notes Rendre compte à son responsable ou à son équipe Le storytelling - Introduction générale Les types de présentation Le vocabulaire technique du design en anglais 3.Prendre en main Photoshop Connaissance de l’interface Fondamentaux Les bases de la géométrie de l'image Initiation à la correction d'image Les bases du photomontage Les options de sélections simples Détourage et masques : les premiers pas Choix des outils et nuances Les types de filtres Les options calques Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication 1.Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels La définition des objectifs du brief La théorie des couleurs Les formats créatifs La composition d'un visuel Les notions de base de la composition d'image La connaissance de la photographie - couleurs Les structures L'équilibre La profondeur Les méthodes et techniques pour capter et guider le regard par le graphisme Introduction à la typographie (print et web) Les règles de mise en page Préparer un fichier pour l'imprimeur La datavisualisation Le respect des droits d'auteur Trouver des ressources graphiques 2.Réaliser des illustrations avec Illustrator L'interface Illustrator Les fondamentaux d'Illustrator Le travail sur objet sur Illustrator Les fonctions spécifiques de base sur Illustrator Le béaba de la production Navigation dans l'interface d'Illustrator Les fonctions de base d'Illustrator - partie 1 Les fonctions de base d'Illustrator - partie 2 La modification d'objets sur Illustrator - partie 1 La modification d'objets sur Illustrator - partie 2 L'utilisation des fonctions spécifiques dans Illustrator L'exploitation d'une production dans Illustrator 3.Réaliser des visuels avec Photoshop Espace de travail Connaissances fondamentales Modification de la géométrie Correction d'images Utilisation des options de détourage et masques Le photomontage Réglage de forme Utilisation des filtres courants Styles de calques Les types de formats Automatisation 4.Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes L'UX design Les différents types d'ergonomies Les règles d'une bonne interface Le Design Thinking Les ateliers d'idéation : lesquels et comment choisir ? La hiérarchie d'informations Créer une arborescence claire et simple pour vos clients et vos collaborateurs Introduction aux différentes forme de prototypage (Mockup Vs Zoning Vs Wireframe) Le prototypage d'une maquette structurelle Les grilles de mise en page pour le web et le mobile L'UI pour mobile Introduction au design system Introduction à l'accessibilité web et mobile Conception de contenus inclusifs Préparer et présenter un dossier de conception 5.Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes avec Figma Installation de Figma Découverte de l'interface Refonte de l'application météo Rain Today Prototypage de l'app Pour aller plus loin / Bonus 6.Réaliser une animation pour différents supports de diffusion La création du story-board Les règles de cadrage en vidéo Les 12 principes de l'animation Comment et pourquoi se former au sound design ? Exportation et archivage Choisir son hébergeur de vidéo 7.Réaliser une animation avec After Effects Présentation d'After Effects Gérer le montage avec les calques Les solides Les images clés Animer des formes et détourages L'animation des calques La gestion temporelle La création d'une boucle de 10 secondes L'exportation dans After Effects Le titrage sur After Effects La création d'un synthé animé La création d'un déroulant L'espace 3D La caméra virtuelle La création d'un texte en 3D Le déplacement d'un objet sur une carte 8.Créer des supports de communication La réalisation d'un brief créatif La conception de moodboards Créer une charte graphique Le suivi d'impression : les bonnes pratiques Les types d'impressions Les grilles de mise en page pour le print La transformation d’une idée en une production visuelle 9.Créer des supports de communication avec InDesign Interface et espace de travail Initiation aux fondamentaux Les bases de la gestion de textes Les bases du travail d'image Les bases de l'impression et automatisation Prise en main de l'espace de travail Application des fondamentaux Mise en forme de textes Mise en forme de tableaux Edition d'images et d'objets graphiques Les options d'impressions et d'automatisation Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique 1.Mettre en œuvre une stratégie webmarketing Comment et pourquoi se former à déployer une stratégie webmarketing Introduction à la stratégie de contenu La stratégie social media en BtoB L'image de marque Le community management La fidélisation via le digital L'historique, la typologie et la création de personas Qu'est-ce qu'un calendrier éditorial et comment le concevoir ? Le panorama des réseaux sociaux La création du contenu pour Facebook La création du contenu pour Instagram La création du contenu pour LinkedIn La création du contenu pour TikTok La création du contenu pour Youtube L'utilisation de la couleur La rédaction d'un article L'utilisation des newsletters Les techniques de copywriting 2.Organiser son calendrier éditorial avec Notion Commencer avec notion Notion et la partie texte Notion et la partie base de donnée Cas pratique : Réaliser un calendrier éditorial pour gérer son contenu avec Notion 3.Assurer une veille professionnelle Le concept de veille et sa méthodologie Organiser un dispositif de veille efficace Les outils de surveillance et de recherche La veille graphique et digitale (la veille des tendances) La veille graphique : sources, référents, outils et bonnes pratiques La veille technologique : sources, référents, outils et bonnes pratiques La veille et le benchmark comme outils d'information et d'anticipation Automatiser sa veille La synthèse des veilles Les tendances design et technologie actuelles Créer et maintenir un réseau professionnel Réaliser, améliorer et animer des sites web 1.Se familiariser avec l'environnement du développement Le processus type de conception d'un site Web Communiquer avec les équipes techniques Introduction à la gestion de projet Les méthodes Agile et Scrum Les langages du Web Sensibilisation au RGPD Les solutions de paiement en ligne Les normes liées à l'accessibilité W3C et WCAG Les outils d'archivage et de transfert Présentation Visual Studio Code 2.Intégrer et publier des pages web avec HTML et CSS Introduction HTML et CSS Syntaxe générale de HTML L'organisation du texte Un langage hypertexte Le multimédia en HTML Introduction à CSS3 : Hello world CSS3 : le stylage du texte La structuration logique en HTML5 et le modèle de boîtes en CSS3 Les sélecteurs CSS La mise en page avec CSS La création de tableaux La création de formulaires Les effets avancés de CSS Utiliser des documentations CSS Le responsive design Valider la qualité de son site L'installation et la prise en main du framework Bootstrap : Hello world La grille bootstrap Les éléments bootstrap Les composants bootstrap Ouverture vers d'autres framework CSS Introduction à l'animation en Javascript Le référencement des sites Web Déployer son site sur le web 3.Dynamiser des sites web avec PHP et SQL La préparation de l'environnement de travail PHP et HTML (sorties) Les types de données, les variables et les constantes Les opérateurs de comparaison et les expressions booléennes Les fonctions Les tableaux Les conditions Les boucles Créer ses propres fonctions L'organisation des fichiers PHP Les superglobales Get, Post et Files Les superglobables Server, Env et Session La sécurité Introduction générale aux bases de données, notion de SGBDR Création et alimentation de bases de données SQL L'interrogation de bases de données SQL 4.Créer un site web dynamique avec Wordpress CMS : Content Management System Réaliser un site dynamique avec un CMS : Wordpress Installer et configurer WordPress sur son serveur : Hello world L'administration de son site Wordpress L'organisation de l'information et les menus Le menu Articles sur WordPress Les paramètres d'un site Wordpress La gestion des profils utilisateurs sur WordPress Les plugins Wordpress Choisir ses thèmes et personnaliser ses styles Tester et améliorer le référencement Wordpress - Découvrir Elementor Wordpress - Gérer ses éléments avec Elementor 5.S'initier à Webflow Webflow : Présentation Webflow : Prise en main Webflow : Avancé Webflow : La publication en ligne La création d'un portfolio en ligne avec Webflow 6.Optimiser en continu un site web ou une interface Évaluer et mesurer l'impact des choix techniques Auditer un site Le test utilisateur Les différentes méthodes de test utilisateur Synthétiser et restituer les résultats des tests utilisateurs L'audit d'accessibilité Comprendre le référencement naturel ou SEO Présentation globale de Google Analytics - Les rapports Présentation Matomo Analytics Présentation de Google Ads Initiation au SMO (Social Media Optimization) Initiation au SXO (Search eXperience Optimization)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Bachelor Designer d'interfaces

4 690 € HT