Lycée Baggio

Bac Pro Production Imprimée

Lycée Baggio
À Lille

Prix sur demande
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie Bac pro
Lieu Lille
Durée 3 Ans
  • Bac pro
  • Lille
  • Durée:
    3 Ans
Description

Objectifs: Le champ technologique dans lequel il intervient recouvre l'ensemble des procédés d'impression (offset, héliogravure, flexographie, sérigraphie…). Il prend en compte l'émergence des nouvelles technologies d'impression numériques et le développement des solutions de finition en ligne. Il amène ce professionnel à intervenir sur des systèmes de production conduits à distance, à gérer des flux de données informatiques. Il doit posséder une bonne connaissance de la chaîne graphique.
Destinataires: Le titulaire de ce bac professionnel intervient, selon l'option, en unité de production pour fabriquer et/ou mettre en oeuvre des produits imprimés. Au sein de l'entreprise, il pourra être amené à: Participer à la mise en oeuvre d'un processus de fabrication d'un imprimé. Participer à une démarche qualité en connaissant les contraintes techniques de chaque acteur de la chaîne graphique. Respecter une méthodologie de travail, les processus et les procédures définis (archivage des données,contrôle et autocontrôle à chaque étape de la fabrication…).

Infos importantes

Modalité: Formation en alternance

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Lille
Boulevard d'Alsace, 59000, (59) Nord, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Lille
Boulevard d'Alsace, 59000, (59) Nord, France
Voir plan

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Programme

Le titulaire du baccalauréat professionnel production imprimée est un professionnel hautement qualifié conduisant des machines à imprimer d’exploitation complexe, composées de différents modules pouvant intégrer d’autres fonction notamment de finition. Le bachelier professionnel production imprimée exerce son activité de façon autonome ou en équipe, sous la responsabilité d’un agent de maîtrise et dans le respect des procédures.Il est capable de s’adapter à l’évolution des procédés et des techniques. Il a vocation à exercer des fonctions mettant en oeuvre des aptitudes aux relations humaines.


Comparer pour mieux choisir:
En voir plus