Bac Pro Commerce

Bac pro

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Bac pro

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    1200h

Objectifs: Spécifiquement orienté vers les métiers de la vente de produits en magasin, ce Bac permet d'acquérir les connaissances à mettre en oeuvre pour faire carrière dans la distribution.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
35, Rue de Clichy, 75009

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Programme conforme à l'annexe 1 de l'Arrêté du 17 juillet 1986.

Durée de formation 1.200 heures

FORMATION GENERALE
- Expression française

But : rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et la vie professionnelle.

Communiquer oralement
- S'informer, se documenter
- Appréhender un message
- Réaliser un message
- Apprécier une situation.
- Langue vivante (anglais ou espagnol)

But : consolidation, extension, diversification, adaptation des acquis linguistiques.

Dialoguer dans une perspective professionnelle
- Exploiter les sources d'information professionnelles en langue étrangère
- Etudier les notices, manuels et articles spécialisés en rapport avec la profession.
- Histoire/Géographie

But : être capable de comprendre et analyser une situation géographique ou historique en s'appuyant sur l'étude de dossier.

Repérer et relever des informations dans une documentation
- Etablir des relations entre les documents
- Utiliser des connaissances.
- Arts Appliqués

But : utiliser un vocabulaire plastique et graphique, mobiliser ses connaissances relatives à l'esthétique du produit, à la production artistique et son implication dans l'environnement contemporain et historique.
- Mathématiques

But : apprécier la solidité des connaissances, vérifier l'aptitude au raisonnement et la capacité à analyser correctement un problème, à justifier les résultats obtenus et apprécier leur portée, apprécier les qualités d'expression écrite et de l'exécution de tâches diverses (tracé graphiques, calculs à la main ou sur machine).

FORMATION PROFESSIONNELLE :

A - Compétences du domaine professionnel

1.1 - Organiser l'offre « produits »
1.2 - Participer aux opérations de promotion
1.3 - Participer aux actions d'animation

Pole 2 - Gérer

2.1 - Approvisionner et réassortir
2.2 - Gérer les produits dans l'espace de vente
2.3 - Participer à la gestion de l'unité commerciale
2.4 - Participer à la gestion et à la prévention des risques

Pole 3 - vendre

3.1 - Préparer la vente
3.2 - Réaliser la vente de produits
3.3 - Contribuer à la fidélisation de la clientèle

Approfondissement sectoriel :
- Mercatique
- Gestion commerciale
- Communication - Vente
- Technologies de la communication appliquées à la vente

Travaux professionnels et de synthèse

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Bac Pro Commerce

Prix sur demande