Bac Pro Commerce
Bac pro
À Paris
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Description
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Typologie
Bac pro
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Lieu
Paris
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Heures de classe
1200h
Objectifs: Spécifiquement orienté vers les métiers de la vente de produits en magasin, ce Bac permet d'acquérir les connaissances à mettre en oeuvre pour faire carrière dans la distribution.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Durée de formation 1.200 heures
FORMATION GENERALE
- Expression française
But : rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et la vie professionnelle.
Communiquer oralement
- S'informer, se documenter
- Appréhender un message
- Réaliser un message
- Apprécier une situation.
- Langue vivante (anglais ou espagnol)
But : consolidation, extension, diversification, adaptation des acquis linguistiques.
Dialoguer dans une perspective professionnelle
- Exploiter les sources d'information professionnelles en langue étrangère
- Etudier les notices, manuels et articles spécialisés en rapport avec la profession.
- Histoire/Géographie
But : être capable de comprendre et analyser une situation géographique ou historique en s'appuyant sur l'étude de dossier.
Repérer et relever des informations dans une documentation
- Etablir des relations entre les documents
- Utiliser des connaissances.
- Arts Appliqués
But : utiliser un vocabulaire plastique et graphique, mobiliser ses connaissances relatives à l'esthétique du produit, à la production artistique et son implication dans l'environnement contemporain et historique.
- Mathématiques
But : apprécier la solidité des connaissances, vérifier l'aptitude au raisonnement et la capacité à analyser correctement un problème, à justifier les résultats obtenus et apprécier leur portée, apprécier les qualités d'expression écrite et de l'exécution de tâches diverses (tracé graphiques, calculs à la main ou sur machine).
FORMATION PROFESSIONNELLE :
A - Compétences du domaine professionnel
1.1 - Organiser l'offre « produits »
1.2 - Participer aux opérations de promotion
1.3 - Participer aux actions d'animation
Pole 2 - Gérer
2.1 - Approvisionner et réassortir
2.2 - Gérer les produits dans l'espace de vente
2.3 - Participer à la gestion de l'unité commerciale
2.4 - Participer à la gestion et à la prévention des risques
Pole 3 - vendre
3.1 - Préparer la vente
3.2 - Réaliser la vente de produits
3.3 - Contribuer à la fidélisation de la clientèle
Approfondissement sectoriel :
- Mercatique
- Gestion commerciale
- Communication - Vente
- Technologies de la communication appliquées à la vente
Travaux professionnels et de synthèse
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Bac Pro Commerce