Bac pro accueil - relation clients et usagers

Bac pro

À Reims

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Description

  • Typologie

    Bac pro

  • Lieu

    Reims

  • Dates de début

    Dates au choix

Intitulé complet:
Bac pro accueil - relation clients et usagers
Niveau d'entrée :
Niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Niveau de sortie :
Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
A quoi prépare cette formation ?
Ce BTS forme des chargés de l'accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique. Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions comme hôte(sse) d'accueil, chargé(e) d'accueil, standardiste, hôte(sse) standardiste, télé-conseiller(ère). Il peut également occuper des postes d'agent multiservices d'accueil dans les hôpitaux ou être agent d'accueil ou agent d'escale dans les transports.Il maitrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l'accueil. Formé aux techniques relationnelles, il sait traiter les demandes en face-à-face ou par téléphone, évaluer la satisfaction de l'interlocuteur, prendre en charge les réclamations. Il a également des compétences commerciales. Il connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services ou produits liés à l'accueil et participe à la fidélisation de la clientèle.
Possibilité de rémunération :
NON
Formation éligible au CPF sur la liste nationale pour tout public sous le n° CPF 2127

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Reims ((51) Marne)
Voir plan
20 rue des Augustins, 51100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Accueil
  • Gestion
  • Fidélisation

Le programme

Programme : Enseignements professionnels Expression orale : code de politesse, registres de langage, langage verbal et non verbal, interculturalité, postures, gestuelle. Procédure d'accueil en face à face (prise de contact, filtrage, assistance, gestion des flux), techniques d'entretien et prévention des situations difficiles. Accueil téléphonique : enjeux, étapes et techniques de filtrage ; apprentissage des standards téléphoniques. Rédaction et diffusion de messages, gestion des agendas, organisation du travail administratif. Gestion de la documentation liée à l'accueil. Outils de communication et logiciels lié à la gestion de l'accueil. Techniques d'enquête et analyse statistique. Qualité de l'accueil. Le marché : profils des clients/usagers, composante de l'offre de l'organisation et de la concurrence. Vente (techniques et cadre juridique), après-vente et coûts de la non-qualité. Les documents commerciaux, l'encaissement et le crédit à la consommation. Techniques de fidélisation et outils de mesure de la satisfaction (enquêtes et autres outils). Fonctionnement du service courrier, réservation de salles, de matériels et de prestations externes. Gestion des commandes et réception des marchandises. Sous statut scolaire, l'élève est en stage pendant 22 semaines réparties sur les 3 années du bac pro. Le stage doit s'effectuer dans au moins deux des domaines professionnels suivants : les transports, l'accueil sédentaire ou l'événementiel. Ces semaines se répartissent en 6 semaines en classe de seconde, 8 en classe de première et 8 en classe de terminale. Validation de la formation : Titre ou diplôme homologué Métiers ROME Téléconseil et télévente Accueil et renseignements Conditions d'entrée : . Public concerné : Public dans le cadre du contrat de professionnalisation Lieux, effectifs et session(s) de formation : Reims : du 022016 au 292018

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