Bac+3 Gestionnaire en Ressources Humaines
Bachelor
À Limoges
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Bachelor
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Lieu
Limoges
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Heures de classe
1512h
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Durée
12 Mois
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Vous serez les premières personnes à qui les salariés viendront demander conseil. Les missions d'assistant(e) en ressources humaines requièrent des compétences spécifiques et très diversifiées. Un(e) assistant(e) en gestion et administration du personnel doit s'occuper de tous les volets de la gestion du personnel. Destinataires: étudiants, salariés en Cif, salariés en reconversion, demandeurs d'emploi
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance, Formation continue, VAE
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Formation ouverte aux titulaires d’un diplôme de niveau bac + 2 et plus : étudiants, salariés d’entreprise en reconversion, demandeurs d’emploi, alternance.
En cas de niveau d’études inférieur, possibilité de compenser par une expérience significative en entreprise.
diplôme de niveau bac+2 (Dut, BTS, Deug,...), possibilité de validation des acquis si expérience en entreprise de minimum trois ans. Une forte motivation au service d'un projet professionnel
Bachelor Gestionnaire en Ressources Humaines et titre d’Etat certifié « gestionnaire de paie » (Bac+2 – RNCP niveau 5)
Les Avis
Les matières
- Gestion de paie
- Ressources humaines
- Management des organisations
- Règlementation et paie
- Législation sociale
Professeurs
Sandrine François
Directrice de l'ISFOGEP
Le programme
- acquérir les bases du droit du travail
- savoir les principes d’utilisation du droit
- appliquer les obligations légales
- appréhender les relations individuelles et collectives par l’approche juridique
- connaître les acteurs des relations sociales
- mettre en place la représentation des salariés
Environnement, réglementation et paie
- savoir élaborer un bulletin de paie
- être en mesure d’expliquer les composantes d’un bulletin de paie
- gérer les retenues sur salaires
- connaître les incidences sur les salaires
- établir un bulletin de paie : mentions obligatoires, facultatives et interdites
- frais professionnels
- appréhender la gestion de la masse salariale de l’entreprise
- suivre la législation liée à la rémunération
- pouvoir s’adapter à la diversité des situations et type de contrats : non cadre, cadre, temps partiel, apprenti, vrp
- appréhender les spécificités dues à la diversité des types de sociétés et conventions collectives
- rédiger les principales déclarations administratives
- établir les documents à remettre aux salariés
- gérer les départs
- gérer en autonomie le secteur administratif
- être reconnu(e) comme un(e) spécialiste de la paie
Gestion des ressources humaines
- maîtriser sa communication
- suivre les procédures mises en place
- maîtriser le processus de recrutement
- appréhender les conditions de qualité de vie au travail
- aborder les grands principes de la gestion prévisionnelle des emplois et compétences
- mettre en oeuvre le plan de formation
- connaître le monde du travail et son environnement
- comprendre l’entreprise dans son ensemble et sa gestion
- réaliser des tableaux de bord
- s’ouvrir à l’audit social
- établir un reporting social
- réaliser des enquêtes et statistiques
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