Avid MediaComposer Perfectionnement workflow

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

Objectifs: Perfectionnement à Avid MediaComposer: dernières nouveautés majeures, formats HD, AMA, gestion de projets HD, techniques de finalisation, PAD numériques. Destinataires: Chef monteurs, assistants monteurs, monteurs, directeurs de production, techniciens, toute personne pratiquant MediaComposer et voulant se perfectionner.

Précisions importantes

Documents

  • Avid MediaComposer Perfectionnement HD

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
11/13 Rue Desargues, 75011

Date de début

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À propos de cette formation

Bonne pratique de MediaComposer.
Aisance avec l'informatique et les stations Avid.
Entretien pédagogique.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Formats HD
  • Tapeless et Cinéma
  • AMA
  • Gestion de projets
  • Techniques de finalisation
  • PAD numériques

Le programme

formats hd

  • rappels et base de la vidéo numérique sd.
  • Historique des formats hd.
  • Formats hdv, hd cam, hdcam sr, dvcpro hd / p2, xdcam hd, en 1080 et 720, p ou i, 24, 25, 50.
  • Gestion par avid : xpress pro, mojo, adrenaline hd.
  • La gestion dnxhd des différents formats hd.

Rappels

  • logging. Trim. modes insert, replace & extract.
  • Chutiers, recherche et tri.
  • Gestion des médias. Modes slip, roll & segment.
  • Médias hd : problématiques spécifiques aux formats avec métadonnées - xdcam hd, p2.
  • Numérisation hd offline, confo hd.
  • Le dnxhd.

Imports & conversions

  • fichiers graphiques, photoshop ou autres. Gestion de fichiers avec couche alpha.
  • Animations after effects, avec ou sans couche alpha.
  • Conversions.

Projets hd complexes

  • optimisation du flux de production. Gestion d'un projet typique en production. Gestion de projets complexes. Réduction des temps de calcul.
  • Projets & médias partagés : lanshare, unity.

Rappels audio

  • ré-intégration de mixages externes. Mixage audio temps réel. Animation et automation. Gestion des plugs ins. Mise aux normes.

Habillage & effets

  • générateur de texte. Sous-titrage et habillage dynamique.
  • Effets spéciaux. Montages gigognes. Gestion des plug ins.
  • Problématiques spécifiques à la hd: underscan (lcd, plasma, crt, pad), temps de calcul, longueur du gop en codec de diffusion finale.

Etalonnage image & trucages

  • harmonisation et création d'une esthétique visuelle.
  • Trucages image : incrustation avancée, changement localisé de couleur.
  • Stabilisation de plans. Pip. Vitesse.
  • Exemples concrets d'éléments à rattraper et/ou harmoniser.
  • Cas du hdv et du xdcam hd 25 en correction couleur.

Conformation, exports

  • consolidation de projets, gestion des médias, autoconformation,.
  • Problématique des conversions hd<>sd.
  • Sorties sur bande : tv, masters / dv / betanum. Mastérisation en fichier.
  • Exports : mediacomposer, adrenaline, symphony.
  • Compressions multimédias : cdrom, intranet, internet (streaming), dvd. quicktime, real, video for windows.

Pad hd

  • le point sur les normes : spécifications hd forum, recommandations cst, demandes des chaines tv (tf1, arte, tps).
  • Finalisation: travail online, télécinéma, pad tv hd & sd.

Cinema, hd, kinescopage

  • flux de production et postproduction cinéma. Tournage 24 ou 25, télécinéma 24 ou 25. Keycodes et codes caméra.
  • Le travail du film sur avid: xpress pro, mediacomposer, symphony, fiilmcomposer.

Hdv : gestion, confo hd nc (dnxhd), étalonnage pour le film, tests labo, sorties pour kinéscopage, en hdv, hdcam.
Xdcam hd : flux de postproduction pour le film.
Hdcam & hdcam sr : problématiques et flux de postproduction pour le kinéscopage.

  • Gestion de sorties multiples : dvd sd, pad sd, pad tv hd, kinéscopage film.

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 5

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