Avid MediaComposer Perfectionnement workflow
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation intensive
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Heures de classe
35h
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Durée
5 Jours
Objectifs: Perfectionnement à Avid MediaComposer: dernières nouveautés majeures, formats HD, AMA, gestion de projets HD, techniques de finalisation, PAD numériques. Destinataires: Chef monteurs, assistants monteurs, monteurs, directeurs de production, techniciens, toute personne pratiquant MediaComposer et voulant se perfectionner.
Précisions importantes
Documents
- Avid MediaComposer Perfectionnement HD
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Bonne pratique de MediaComposer.
Aisance avec l'informatique et les stations Avid.
Entretien pédagogique.
Les Avis
Les matières
- Formats HD
- Tapeless et Cinéma
- AMA
- Gestion de projets
- Techniques de finalisation
- PAD numériques
Le programme
formats hd
- rappels et base de la vidéo numérique sd.
- Historique des formats hd.
- Formats hdv, hd cam, hdcam sr, dvcpro hd / p2, xdcam hd, en 1080 et 720, p ou i, 24, 25, 50.
- Gestion par avid : xpress pro, mojo, adrenaline hd.
- La gestion dnxhd des différents formats hd.
Rappels
- logging. Trim. modes insert, replace & extract.
- Chutiers, recherche et tri.
- Gestion des médias. Modes slip, roll & segment.
- Médias hd : problématiques spécifiques aux formats avec métadonnées - xdcam hd, p2.
- Numérisation hd offline, confo hd.
- Le dnxhd.
Imports & conversions
- fichiers graphiques, photoshop ou autres. Gestion de fichiers avec couche alpha.
- Animations after effects, avec ou sans couche alpha.
- Conversions.
Projets hd complexes
- optimisation du flux de production. Gestion d'un projet typique en production. Gestion de projets complexes. Réduction des temps de calcul.
- Projets & médias partagés : lanshare, unity.
Rappels audio
- ré-intégration de mixages externes. Mixage audio temps réel. Animation et automation. Gestion des plugs ins. Mise aux normes.
Habillage & effets
- générateur de texte. Sous-titrage et habillage dynamique.
- Effets spéciaux. Montages gigognes. Gestion des plug ins.
- Problématiques spécifiques à la hd: underscan (lcd, plasma, crt, pad), temps de calcul, longueur du gop en codec de diffusion finale.
Etalonnage image & trucages
- harmonisation et création d'une esthétique visuelle.
- Trucages image : incrustation avancée, changement localisé de couleur.
- Stabilisation de plans. Pip. Vitesse.
- Exemples concrets d'éléments à rattraper et/ou harmoniser.
- Cas du hdv et du xdcam hd 25 en correction couleur.
Conformation, exports
- consolidation de projets, gestion des médias, autoconformation,.
- Problématique des conversions hd<>sd.
- Sorties sur bande : tv, masters / dv / betanum. Mastérisation en fichier.
- Exports : mediacomposer, adrenaline, symphony.
- Compressions multimédias : cdrom, intranet, internet (streaming), dvd. quicktime, real, video for windows.
Pad hd
- le point sur les normes : spécifications hd forum, recommandations cst, demandes des chaines tv (tf1, arte, tps).
- Finalisation: travail online, télécinéma, pad tv hd & sd.
Cinema, hd, kinescopage
- flux de production et postproduction cinéma. Tournage 24 ou 25, télécinéma 24 ou 25. Keycodes et codes caméra.
- Le travail du film sur avid: xpress pro, mediacomposer, symphony, fiilmcomposer.
Hdv : gestion, confo hd nc (dnxhd), étalonnage pour le film, tests labo, sorties pour kinéscopage, en hdv, hdcam.
Xdcam hd : flux de postproduction pour le film.
Hdcam & hdcam sr : problématiques et flux de postproduction pour le kinéscopage.
- Gestion de sorties multiples : dvd sd, pad sd, pad tv hd, kinéscopage film.
Informations complémentaires
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