Avid Mediacomposer Initiation Complète

Formation

À Paris

4 725 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    105h

  • Durée

    15 Jours

Objectifs: Ce stage de 3 semaines est une formation approfondie au montage vidéo avec Avid MediaComposer, en formats SD HD: initiation pratique et professionnalisante, techniques de finalisation. Destinataires: Chef monteurs, assistants monteurs, monteurs, directeurs de production, techniciens, toute personne voulant s'initier de manière approfondie au montage avec MediaComposer.

Précisions importantes

Documents

  • Avid MediaComposer Initiation Complète

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
11/13 Rue Desargues, 75011

Date de début

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À propos de cette formation

Maîtrise Mac ou PC, culture audiovisuelle.
Entretien pédagogique.

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Les Avis

Les matières

  • Techniques de finalisation

Le programme

Notions formats, analogiques et numériques, trames. Codecs, débits. Systèmes de montage, logique de travail. Et d'interfaces. normes des signaux pad. Etude de la gamme avid. Boitiers compatibles. Equiper et configurer une station de montage sd, hd, film portable, économique, broadcast.

  • Prise en main configuration : préférences & settings. Media tool. Gestion de l'omf. Acquisitions, dérushage, montage simple. imports ama de rushes sur cartouches mémoire p2, sxs.
  • Outils avances logging. Trim. Modes insert, replace & extract. Chutiers, recherche et tri. Gestion des médias. Modes slip, roll & segment. Montage multicaméras. Montage simple. Gestion avancée.
  • Imports & conversion fichiers graphiques, photoshop ou autres. Gestion de fichiers avec couche alpha. Gestion d'animations after effects, avec ou sans couche alpha. Mf. Cd audio. Conversions.
  • Projets complexes optimisation du flux de production. Gestion d'un projet typique en production. Gestion de projets complexes. Raccourcis clavier.
  • Mixage son fonction punch in. Exports protools omf et aaf, quicktime & aiff. Ré-intégration de mixages externes. Mixage audio temps réel 8 pistes. Animation et automation. Gestion des plugs ins. Filtres, rustines. Mise aux normes.
  • Habillage & effets title tool : création de titre simples et déroulants. Sous-titrage. Marquee title : création de titres complexes. prise en main rapide. Habillage dynamique. Effets spéciaux. Incrustations. Montages gigognes.
  • Etalonnage image & trucages correcteur couleurharmonisation et création d'une esthétique visuelle. Trucages image : incrustation avancée, changement localisé de couleur. Stabilisation de plans. Pip. Vitesse. Exemples concrets d'éléments à rattraper et/ou harmoniser.
  • Avid hd présentation des options avid et des formats hd : formats hdv, hd cam, hdcam sr, dvcpro hd / p2, sxs, xdcam hd, red, reflex, en 1080 et 720, p ou i, 24, 25, 50. Gestion par avid : software, nitris dx,. Codec dnxhd. Import ama sur supports mémoire ? gestion avancée. La gestion dnxhd des différents formats. Finalisation: travail online, télécinéma, pad tv.
  • Montage cinema gestion projet film 24 ou 25 i/s. Récupération et gestion de fichiers flex, rushes télécinéma et rapports de tournage. Gestion des correspondances entre timecode et keycode. Capture des rushes film. Synchronisation de l'image et des sons. Sorties particulières pour le laboratoire dans le cas d'un montage négatif ou d'un kinescopage. Sorties des cut lists.
  • Conformation, sorties, pad consolidation de projets, gestion des médias, autoconformation,. Problématique des conversions dv<>sdi.

Sorties sur bande : tv, masters / hdcam / betanum, hdcam. Mastérisation en fichier. Exports p2, avc intra. Exports :

mediacomposer, symphony. Edl, keycodes. Compressions multimédias : fichiers « web », « iphone », dvd, bluray.

Exercices basés sur des projets réels, sd & hd : films institutionnels, documentaires, spot publicitaire, tournage multicaméra, fiction cinéma (télécinéma 25i/s)

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