Autodesk Maya 2018 niveau 1 : modélisation, animation… 3D

Formation

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5 208 € Non imposable

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Heures de classe

    84h

  • Durée

    12 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

♦ Vous apprendrez Autodesk Maya 2018 niveau 1 par la pratique, dans des conditions réelles de création, pour MAITRISER LA MODÉLISATION, LE RENDU, L'ANIMATION, LES EFFETS SPÉCIAUX... 3D (création d'objets, configuration des vues et des calques, utilisation des sélections ; réalisation de modélisations polygonales, de modélisations NURBS ; réalisation d'animations, d'effets spéciaux, de rendus...). | ♦ Cette formation réalisée par un graphiste 3D professionnel, EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR ET RÉALISÉE DE A à Z. | ♦ Formation disponible en centre de formation, en intra-entreprise, et sur mesure.

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À propos de cette formation

MAITRISER LA MODÉLISATION, LE RENDU, L'ANIMATION, LES EFFETS SPÉCIAUX... 3D : vous apprendrez à manipuler les objets (création d'objet Polygon Cube, positionnement d'objet dans la scène, modification de l’orientation des manipulateurs…), configurer les vues et les calques (cadrage automatique des objets, cacher et afficher différents types d’objets, création d’un calque, association d'objets…), utiliser des sélections, créer des groupes, répéter une série de commandes, modifier les options par défaut d’un outil, réaliser une modélisation polygonale (création d'objets de type Polygon, affichage des composants en surimpression, sélection de composants, opérations sur les objets de type Polygon, modification de la surface d’un polygone, réalisation d'un objet par symétrie ; création, modification et fusion des composants ; insertion d'arêtes suivant un plan de coupe, subdivision des faces, modélisation en polygones, réalisation d'un Snapping, par des extrusions successives…), réaliser une modélisation NURBS (création de courbes, en mode CV, en mode EP, en mode Bézier ; création d’une ligne polygonale, construction de surfaces NURBS, modification d'une surface NURBS, extrusion d’une courbe, réalisation d'une surface biseautée, opérations surfaciques, réalisation d'une surface par décalage, assemblage des surfaces, procédé de modélisation NURBS ; réalisation d'une opération de Snapping entre deux courbes, d'un Snapping entre une courbe et un objet ; modélisation par déformation, conversion en polygones…) ; créer des animations, des effets spéciaux ; réaliser un rendu, créer des matériaux, gérer les éclairages ; créer des textures, des effets avancés…

Tout public : salariés, indépendants… et particuliers à partir de 16 ans.

Bonne pratique de l’outil informatique (Linux, Mac, Windows…).

♦ Formation réalisée par un graphiste 3D professionnel spécialiste du logiciel ; en plus de la formation initiale, il vous transmettra des trucs et astuces de professionnel… | ♦ Cette formation est effectuée en alternance, entre cours théoriques, démonstrations et exercices pratiques. | ♦ Tout au long de la formation, le formateur assure un suivi régulier des élèves. | ♦ CETTE FORMATION EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR, ET RÉALISÉE DE A à Z.

♦ Nous vous transmettrons un devis dans lequel sera intégré l'extrait du programme de formation. | ♦ Ce devis comportera toutes les informations indispensables relatives à la formation. | ♦ S'il venait à y avoir plusieurs participants, nous établirions et vous enverrions un nouveau devis.

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Les Avis

Les matières

  • Formateur
  • Modélisation
  • Effets spéciaux
  • 3d
  • CAO-DAO
  • Modélisation polygonale
  • Autodesk maya
  • Formation professionnelle
  • Modélisation / Modélisation 3D
  • Animation / Animation 3D
  • Rendu / Rendu 3D
  • Effets spéciaux (VFX)
  • Créer un objet Polygon Cube
  • Configurer les vues et les calques
  • Utiliser des sélections
  • Objets de type Polygon
  • Création d’un polygone
  • Modélisation NURBS
  • Construction de surfaces NURBS
  • Opérations surfaciques
  • Technique de modélisation NURBS
  • Réaliser un rendu
  • Gestion des éclairages

Professeurs

Lrnc POIRIER

Lrnc POIRIER

Professionnels spécialisés aux logiciels

♦ Professionnels locaux avec au moins 5 ans d'expériences confirmées, et vérifiées. | ♦ Scorphorm ne travaille qu'avec les meilleurs professionnels francophones, spécialisés en Infographie-DAO-PAO, 3D-CAO, Web & Multimédia, Photographie numérique, Vidéo & VFX, Audio-MAO, Bureautique.

Le programme

1. Qu’est-ce qu’une formation par visioformation ?
UNE VISIOFORMATION N’EST PAS UNE E-FORMATION (ou E-LEARNING) RÉALISÉE VIA UNE PLATEFORME, MAIS UNE FORMATION EFFECTUÉE EN DIRECT PAR INTERNET (similaire à une formation en centre) ; cela signifie que le formateur est présent et que les explications, les démonstrations… apparaissent sur votre écran d’ordinateur, et vice-versa pour les exercices pratiques (le formateur suit en direct sur son écran votre travail, et le cas échéant intervient immédiatement sur les erreurs que vous pourriez commettre…) ; les seuls outils dont vous avez besoins sont d’un casque-micro et d’un programme exécutable que nous vous fournissons pour vous connecter à votre session de formation (vous n’avez pas de logiciel à installer).
Le formateur est présent physiquement derrière son écran d’ordinateur.

2. Avantage de la visioformation :
PAS DE DÉPLACEMENT, ET PEU IMPORTE VOTRE SITUATION GÉOGRAPHIQUE (domicile, entreprise, France métropolitaine, DOM/TOM, pays francophones…).

3. Avec la visioformation, plusieurs rythmes de formation possible :
• 3h30 de cours une fois par jour / une fois par semaine (entre 09h00 et 21h00).
• 7 heures de cours une fois par semaine (09h00-12h30 et 13h30-17h00).
• 12 jours en formation continue.


Extrait du programme de formation "Autodesk Maya 2018 niveau 1"

♦ PRÉSENTATION & INTERFACE D’AUTODESK MAYA 2018

♦ ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

• Gestion des projets / des fichiers
• Espace de travail
• Panneaux
• Réinitialiser l’espace de travail…

♦ MANIPULER LES OBJETS
• Création d’un objet Polygon Cube
• Création d’un objet avec les paramètres par défaut
• Positionner un objet dans la scène
• Modifier l’orientation des manipulateurs…

♦ CONFIGURER : VUES & CALQUES
• Vue perspective
• Cadrer automatiquement les objets
• Cacher / Afficher différents types d’objets
• Création d’un calque / Associer des objets…

♦ TRAVAILLER EFFICACEMENT
• Utiliser des sélections
• Créer des groupes
• Répéter une série de commandes
• Modifier les options par défaut d’un outil…

♦ MODÉLISATION POLYGONALE
Objets de type Polygon
• Éditer des faces, des arêtes, des sommets
• Afficher les composants en surimpression
• Afficher / Gérer les normales des faces
• Sélection de composants…
Opérations sur les objets de type Polygon
• Séparer / Fusionner les parties d’un objet
• Création d’un polygone
• Modifier la surface d’un polygone
• Réaliser un objet par symétrie…
Créer, modifier, fusionner des composants
• Extrusions de faces
• Insérer des arêtes suivant un plan de coupe
• Subdiviser des faces
• Biseauter des arêtes…
Modéliser en polygones
• Effectuer un Snapping
• Effectuer une extrusion multiple
• Modéliser par des extrusions successives
• Modéliser à partir d’une image modèle…

♦ MODÉLISATION NURBS
Courbes
• Création d’une courbe en mode CV
• Création d’une courbe en mode EP
• Création d’une ligne polygonale
• Création d’une courbe en mode Bézier…
Construction de surfaces NURBS
• Primitives NURBS
• Modifier une surface NURBS
• Extrusion d’une courbe
• Réaliser une surface biseautée…
Opérations surfaciques
• Dessiner une courbe sur une surface
• Opérations booléennes
• Réaliser une surface par décalage
• Joindre des surfaces…
Technique de modélisation NURBS
• Réaliser une opération de Snapping entre deux courbes
• Réaliser un Snapping entre une courbe et un objet
• Modéliser par déformation
• Conversion en polygones…

♦ ANIMATION & EFFETS SPÉCIAUX
• Animation
• Squelette & Liaisons
• Produire un film
• Effets spéciaux…

♦ RENDU
• Réaliser un rendu
• Création de matériaux
• Gestion des éclairages
• Textures & Effets avancés…


CETTE FORMATION EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR, ET RÉALISÉE DE A à Z.

Informations complémentaires

Autodesk Maya (Illusion en Sanskrit) est un logiciel réputé pour les images de synthèse, très utilisé par l’industrie du cinéma. Ce logiciel utilise intensivement le langage MEL, permettant à ses utilisateurs de personnaliser et d’ajouter des fonctionnalités sans avoir besoin de connaître le langage C ou C++. Avec Autodesk Maya, il est possible de créer des extensions plus complexes grâce à un API utilisant le C++.

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Autodesk Maya 2018 niveau 1 : modélisation, animation… 3D

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