AutoCAD®, Modélisation 3D

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectifs Maîtriser les techniques de dessin en 3D d'AutoCAD Modéliser et éditer des projets 3D Réaliser des animations et rendus en images de synthèse

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Pergolèse, 75016

Date de début

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À propos de cette formation

Pré-requis Utilisation régulière d'Autocad 2D

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Les Avis

Les matières

  • 3d
  • AutoCad
  • Modélisation

Le programme

Programme

 

INTRODUCTION L'environnement  3D d'AutoCAD Système de coordonnés Utilisateur : SCU Repérage aux objets et repérage polaire VISUALISATION 3D Les vues prédéfinies Création et manipulation des vues Les orbites, les panoramiques, navigation, mouvement MODELISATION 3D Les objets filaires en 3D Création et assemblage de solides primitifs 3D Création de solides et de surfaces à partir de lignes ou de courbes La création de maillage 3D Les Opérations booléennes : union, soustraction, intersection, interférence La création d'un plan de coupe MODIFICATION D'OBJETS 3D Modification des surfaces et des solides Déplacement, rotation, alignement et miroir 3D Copier, supprimer et colorer des faces ou des arêtes de solides 3D Raccords et chanfreins 3D LES STYLES VISUELS ET LES MATERIAUX Les styles visuels prédéfinis Création et manipulation de styles visuels Appliquer un matériau Attacher un matériau par calque ECLAIRAGE Définir le type de l'éclairage Ajustement et contrôle de la direction de l'éclairage  Création et manipulation des lumières artificielles La liste d'éclairages CAMERA ET ANIMATION L'usage des caméras Les modification des caméras Les vues caméras L'animation le long d'une trajectoire LE RENDU REALISTE Principe de rendu Le modèle pour le rendu Le calcul du rendu Le paramétrage du rendu L'enregistrement des images rendues  

INTRODUCTION

L'environnement  3D d'AutoCAD

Système de coordonnés Utilisateur : SCU

Repérage aux objets et repérage polaire

 

VISUALISATION 3D

Les vues prédéfinies

Création et manipulation des vues

Les orbites, les panoramiques, navigation, mouvement

 

MODELISATION 3D

Les objets filaires en 3D

Création et assemblage de solides primitifs 3D

Création de solides et de surfaces à partir de lignes ou de courbes

La création de maillage 3D

Les Opérations booléennes : union, soustraction, intersection, interférence

La création d'un plan de coupe

 

MODIFICATION D'OBJETS 3D

Modification des surfaces et des solides

Déplacement, rotation, alignement et miroir 3D

Copier, supprimer et colorer des faces ou des arêtes de solides 3D

Raccords et chanfreins 3D

 

LES STYLES VISUELS ET LES MATERIAUX

Les styles visuels prédéfinis

Création et manipulation de styles visuels

Appliquer un matériau

Attacher un matériau par calque

 

ECLAIRAGE

Définir le type de l'éclairage

Ajustement et contrôle de la direction de l'éclairage 

Création et manipulation des lumières artificielles

La liste d'éclairages

 

CAMERA ET ANIMATION

L'usage des caméras

Les modification des caméras

Les vues caméras

L'animation le long d'une trajectoire

 

LE RENDU REALISTE

Principe de rendu

Le modèle pour le rendu

Le calcul du rendu

Le paramétrage du rendu

L'enregistrement des images rendues

 

 

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