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Formation De Autocad à Blender - 5 jours
Formation
À Toulouse ()
Description
-
Typologie
Formation
Internet et les réseaux de communication sont au coeur de notre société et nous aident à conquérir de nouveaux marchés ou à nous organiser. Pour faciliter votre travail ou simplement pour le promouvoir, vous aurez besoin de professionnels réactifs, performants et dotés d'une forte culture technologique. Importer un dessin 2D dans un projet Blender pour lui appliquer matériaux, textures, lumières puis générer un rendu photo-réaliste avec le moteur de rendu Cycles et l'intégrer dans une photographie statique
Les Avis
Les matières
- AutoCad
- Dessin
Le programme
De AutoCAD à Blender :
Pourquoi utiliser Cycles comme moteur de rendu et Blender comme
outil de modélisation et de post-production après avoir dessiné sous AutoCAD ?
Quel
format utiliser pour exporter son dessin
Préparer le dessin
AutoCAD
Importer le dessin dans Blender
Appliquer les origines aux
objets
Atelier pratique : choix du format et export depuis
AutoCAD. Importation sous Blender.
Les rudiments de la modélisation et de
l'édition sous Blender
Présentation de l'interface
Réglages basiques de Blender /
options
Basculer en système métrique
Les opérateurs
basiques : Grab / Scale / Rotate
Mode Objet / mode
édition
Mode de sélection : vertices, arêtes, faces
Outils
de sélection
Extrusions
Suppression de doublons
Conversion
de courbes en maillages
Du triangle aux quads
Loop, cut and
slide
Atelier pratique : s'approprier un dessin 2D dans
Blender
Matériaux, textures, mapping et bump mapping
sous Cycles
Création et affectation de matériaux
Le Node Editor
Les
différents shaders
Textures multiples
Textures
procédurales
Les facteurs :
Light path
Layer
weight
Geometry
Objet info
Les vecteurs et cartes de
matériaux : pourquoi plusieurs cartes pour un matériau?
Générer
les différentes textures avec Insane Bump sous the Gimp
Bump
mapping noir & blanc
Normal map
Specular map
Height
map
Couche alpha
UV mapping
Éditeur UV
Placage
Atelier
pratique : Créer et appliquer des matériaux réalistesaux
différents objets du modèle.
La lumière sous Cycles
Les lumières traditionnelles de Blender :point, spot, sun,
hemi, area
Comportement des mesh en mode Emission
Influence de
l'échelle, de la puissance
Utilisation des lumières
historiques
Taille
Puissanse
Light Fall off
Atelier pratique : Mise en lumière de la scène, les
différents dispositifs d'éclairages intérieur / extérieur
Importer le cadastre via Open Street Map
Téléchargement et installation de l'addon
Connexion sur
OSM
Téléchargement des données OSM
Importation dans Blender
options et précautions d'usage
Et le Nord...
Mise à l'échelle
du modèle 3D
Compositing
Utilisation des calques
Principe des nœuds de
compositing
Combiner des nœuds : le node editor
Nœuds
d'entrée
Nœuds de sortie
Noeuds de mixage
Nœuds de
couleurs
Nœuds vecteur
Nœuds filtre
Nœuds de
masquage
Nœuds de déformations
Noeuds de valeurs
Créations
de groupe
Material index
Objects index
Ambient Occlusion
Map
Filtres d'effets, glare, blur, lens distortion, ect.
Atelier
pratique : post production pour une intégration parfaite de la
scène dans l'image de référence ou comment faire de l'édition
d'image avec Blender comme sous Photoshop ou The Gimp.
Formation De Autocad à Blender - 5 jours