Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation De Autocad à Blender - 5 jours

Formation

À Toulouse ()

Prix sur demande

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Internet et les réseaux de communication sont au coeur de notre société et nous aident à conquérir de nouveaux marchés ou à nous organiser. Pour faciliter votre travail ou simplement pour le promouvoir, vous aurez besoin de professionnels réactifs, performants et dotés d'une forte culture technologique. Importer un dessin 2D dans un projet Blender pour lui appliquer matériaux, textures, lumières puis générer un rendu photo-réaliste avec le moteur de rendu Cycles et l'intégrer dans une photographie statique

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • AutoCad
  • Dessin

Le programme


De AutoCAD à Blender :


Pourquoi utiliser Cycles comme moteur de rendu et Blender comme
outil de modélisation et de post-production après avoir dessiné sous AutoCAD ?

Quel
format utiliser pour exporter son dessin

Préparer le dessin
AutoCAD

Importer le dessin dans Blender

Appliquer les origines aux
objets




Atelier pratique : choix du format et export depuis
AutoCAD. Importation sous Blender.


Les rudiments de la modélisation et de
l'édition sous Blender


Présentation de l'interface

Réglages basiques de Blender /
options

Basculer en système métrique

Les opérateurs
basiques : Grab / Scale / Rotate

Mode Objet / mode
édition

Mode de sélection : vertices, arêtes, faces

Outils
de sélection

Extrusions

Suppression de doublons

Conversion
de courbes en maillages

Du triangle aux quads

Loop, cut and
slide




Atelier pratique : s'approprier un dessin 2D dans
Blender


Matériaux, textures, mapping et bump mapping
sous Cycles



Création et affectation de matériaux

Le Node Editor

Les
différents shaders

Textures multiples

Textures
procédurales

Les facteurs :

Light path

Layer
weight

Geometry

Objet info

Les vecteurs et cartes de
matériaux : pourquoi plusieurs cartes pour un matériau?

Générer
les différentes textures avec Insane Bump sous the Gimp

Bump
mapping noir & blanc

Normal map

Specular map

Height
map

Couche alpha

UV mapping

Éditeur UV

Placage




Atelier
pratique : Créer et appliquer des matériaux réalistesaux
différents objets du modèle
.


La lumière sous Cycles


Les lumières traditionnelles de Blender :point, spot, sun,
hemi, area

Comportement des mesh en mode Emission

Influence de
l'échelle, de la puissance

Utilisation des lumières
historiques

Taille

Puissanse

Light Fall off



Atelier pratique : Mise en lumière de la scène, les
différents dispositifs d'éclairages
intérieur / extérieur


Importer le cadastre via Open Street Map


Téléchargement et installation de l'addon

Connexion sur
OSM

Téléchargement des données OSM

Importation dans Blender
options et précautions d'usage

Et le Nord...

Mise à l'échelle
du modèle 3D


Compositing


Utilisation des calques

Principe des nœuds de
compositing

Combiner des nœuds : le node editor

Nœuds
d'entrée

Nœuds de sortie

Noeuds de mixage

Nœuds de
couleurs

Nœuds vecteur

Nœuds filtre

Nœuds de
masquage

Nœuds de déformations

Noeuds de valeurs

Créations
de groupe

Material index

Objects index

Ambient Occlusion
Map

Filtres d'effets, glare, blur, lens distortion, ect.




Atelier
pratique : post production pour une intégration parfaite de la
scène dans l'image de référence ou comment faire de l'édition
d'image avec Blender comme sous Photoshop ou The Gimp.




Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation De Autocad à Blender - 5 jours

Prix sur demande