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Formation augmenter l'impact de ses e-mailings et mailings

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

Objectif de la formation
- Principes de base et règles de construction de mailing et e-mailing.- Rédiger un mailing ou un e-mailing pertinent.- Augmenter l'impact des mailings et e-mailings.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Mailing

Le programme

Préparation de l'opération de mailing ou e-mailing

- Analyser le cadre de réflexion : changement de la structure de coûts, le principe du Push, les techniques de marketing viral, le spamming, les dangers.
- Réussir son mailing : les objectifs, son contenu, l'offre incitative, la cible visée.
- Prévoir la logistique du mailing : normalisation postale, contraintes techniques, rétro planning.
- Utiliser les accélérateurs de rendement pour augmenter les retours.

Rédiger son mailing ou e-mailing

- Maîtriser les notions-clés : la méthode des cinq C, le dialogue de lecture.
- Optimiser la lettre : susciter l'intérêt, favoriser la lecture, inciter à l'action.
- Utiliser les bonnes pratiques : mise en page, accroches, choix des mots, des arguments, signature.

Définir les composants de son mailing

- Enveloppe porteuse et dépliant : les facteurs de succès et les erreurs à éviter.
- Augmenter les retours : le bulletin-réponse, l'enveloppe retour pré affranchie.
- Lettre de vente personnalisée : l'accroche nominative et pertinente.

Gérer une campagne multicanaux

- Administrer la complémentarité du mailing et de l'e-mailing avec les autres médias : e-mail, téléphone, web?
- Avoir traité et exploité les informations : les adresses, le tracking, le timing.
- Eviter les redondances : choix des messages, des cibles, effet de répétition.
- Utiliser les mailings-lists : l'achat de fichiers, l'insertion, les listes d'alerte, promotionnelles, de discussion, les lettres d'information.

Outils et prestataires du marché

- Utiliser les outils logiciels et les services d'externalisation.
- Gérer les communiqués de presse par e-mail.

Extensions mobiles de l'e-mail et leurs usages - optimiser le retour sur
investissement du mailing et du e-mailing

- Gérer le budget mailing et e-mailing : coûts fixes et variables, suivi budgétaire.
- Exploiter les données du retour sur investissement.
- Mesurer l'efficacité du mailing et de l'e-mailing : tableaux de bord, indicateurs.

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