Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation augmenter l'impact de ses e-mailings et mailings
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Objectif de la formation
- Principes de base et règles de construction de mailing et e-mailing.- Rédiger un mailing ou un e-mailing pertinent.- Augmenter l'impact des mailings et e-mailings.
Les Avis
Les matières
- Mailing
Le programme
Préparation de l'opération de mailing ou e-mailing
- Analyser le cadre de réflexion : changement de la structure de coûts, le principe du Push, les techniques de marketing viral, le spamming, les dangers.
- Réussir son mailing : les objectifs, son contenu, l'offre incitative, la cible visée.
- Prévoir la logistique du mailing : normalisation postale, contraintes techniques, rétro planning.
- Utiliser les accélérateurs de rendement pour augmenter les retours.
- Maîtriser les notions-clés : la méthode des cinq C, le dialogue de lecture.
- Optimiser la lettre : susciter l'intérêt, favoriser la lecture, inciter à l'action.
- Utiliser les bonnes pratiques : mise en page, accroches, choix des mots, des arguments, signature.
- Enveloppe porteuse et dépliant : les facteurs de succès et les erreurs à éviter.
- Augmenter les retours : le bulletin-réponse, l'enveloppe retour pré affranchie.
- Lettre de vente personnalisée : l'accroche nominative et pertinente.
- Administrer la complémentarité du mailing et de l'e-mailing avec les autres médias : e-mail, téléphone, web?
- Avoir traité et exploité les informations : les adresses, le tracking, le timing.
- Eviter les redondances : choix des messages, des cibles, effet de répétition.
- Utiliser les mailings-lists : l'achat de fichiers, l'insertion, les listes d'alerte, promotionnelles, de discussion, les lettres d'information.
- Utiliser les outils logiciels et les services d'externalisation.
- Gérer les communiqués de presse par e-mail.
investissement du mailing et du e-mailing
- Gérer le budget mailing et e-mailing : coûts fixes et variables, suivi budgétaire.
- Exploiter les données du retour sur investissement.
- Mesurer l'efficacité du mailing et de l'e-mailing : tableaux de bord, indicateurs.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation augmenter l'impact de ses e-mailings et mailings