Auditeurs - Mener Des Entretiens Efficaces pour Réussir Vos Rapports D'audit
Formation
À
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Acquérir les outils et méthodes de communication pertinents pour obtenir les informations. Rédiger efficacement des rapports d'audit convaincants. Destinataires: Auditeurs internes, externes, contrôleurs internes, responsables de l'audit interne, managers, inspecteurs et toutes personnes amenées à mener un audit
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Professeurs
Françoise Stammler
formatrice
Le programme
Préparez vos entretiens
- La typologie des entretiens : recueil ou confirmation d'information, la recommandation, la réunion
- Elaborer sa stratégie de communication :
o Fixer ses objectifs en fonction du type d'entretien
o Définir son interlocuteur : sa fonction, son rôle, son style, ses attentes et motivations, ses réticences, son positionnement...
o S'informer
o Déterminer sa marge de manoeuvre
o Choisir son approche
Communiquez mieux
- Renforcez votre image :
o Se présenter
o Présenter le service d'audit, sa mission, son intérêt, le contexte de l'audit
- Les étapes clés de l'entretien : clarification, re-formulation, synthèse, prise de congé
- L'attitude : être positif, alerter et savoir créer un climat de confiance
- Les techniques de communication orale :
o Le questionnement adéquat
o Les types d'écoute active : empathie, conviction, techniques directives, ouvertes
o Le langage verbal et non verbal
Réussissez vos rapports d'audit
- Le pré-requis : l'analyse performante
- La structure d'un rapport d'audit :
o La connaissance des lecteurs, les objectifs du rapport
o L'écriture en ordre logique et décroissant d'importance
- Les étapes de rédaction d'un rapport d'audit :
o Les causes
o Les effets
o Les conditions
o Les critères
o Les recommandations
- Le langage :
o ne communication écrite efficace
o Les clés pour mieux communiquer à l'écrit
o Le jargon de l'audit
o Le poids des mots
- La relecture et la correction
Le plan de progrès
- La mesure de votre communication écrite et orale
- Les écueils à éviter
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Auditeurs - Mener Des Entretiens Efficaces pour Réussir Vos Rapports D'audit