Attirer, conquérir et fidéliser sur le web

Formation

À la Seyne Sur Mer

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    La seyne sur mer

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

S'approprier les nouveaux usages du marketing sur le Web pour communiquer avec ses clients et consommateurs. Tirer parti de tous les outils de promotion et de publicité sur le Web et mobile. Exploiter les résultats des actions marketing sur le Web.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Seyne Sur Mer ((83) Var)
Voir plan
70, Rue de Rome, 83500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Responsable marketing et marketing opérationnel. Chef de projet e-marketing, chargé de campagne sur le Web.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Webmarketing
  • E-communication
  • Search marketing
  • Référencement web
  • Gestion des e-publicités
  • Gestion de l'e-réputation
  • Brand content
  • Emailing
  • Marketing Viral
  • Choix d'une stratégie de e-marketing
  • Suivi du webmarketing
  • Mobile marketing
  • Communication sur les réseaux sociaux

Le programme

1 E-communication

  • Profil et usages des internautes.
  • La e-communication : principes clés, contraintes et facteurs clés de succès.
  • Le triangle d'or d'un site Internet : les trois U.
  • Le search marketing : référencement naturel ou payant, campagnes d'achat de mots clés.
  • Le display ou e-publicité : formats, modèles de campagne et de ciblage.
  • Les partenariats : sélection et implication, cas de l'affiliation.
  • La e-réputation sur les forums, blogs et média sociaux.
  • Le e-mailing : les 5 questions pour définir ses campagnes.
  • Le Brand Content : enjeux, stratégie et mode d'emploi.

2 E-marketing

  • Définir sa stratégie e-marketing : étapes et outils clés.
  • Les jeux promotionnels : utilisation et facteurs clés de succès.
  • Les fonctionnalités communautaires : typologie, interêt et conseils.
  • Le marketing viral : impact, contraintes et facteurs clés de succès.
  • Flux RSS et podcast : comment ça marche, intérêt et conseils.

3 E-bilan

  • Évaluer l'efficacité de ses actions : indicateurs de mesure et ROI.
  • Exemples de tableau de bord.
  • Mesurer la transformation visiteur/client : indicateurs classiques, post-clics et post-views.
  • Les acteurs sur le marché : régie, brooker, référenceurs, plate-forme, routeurs…

4 E-évolution et prospective

  • Chiffres clés et perspectives d'évolution.
  • Le multicanal pour créer des effets de levier et amplifier la performance des outils.
  • Le mobile marketing : attractivité, applications, géo-localisation, m-banking…
  • Les média sociaux et les nouveaux enjeux du marketing relationnel.
  • L'iPad et les tablettes : nouveaux médias à prendre en compte.

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