Clinical Research Solutions

Attaché De Recherche Clinique (ARC)

Clinical Research Solutions
A distance
  • Clinical Research Solutions

Prix sur demande
FORMATION À LA UNE
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie Formation
Méthodologie A distance
Heures de classe 160h
Début Dates au choix
  • Formation
  • A distance
  • 160h
  • Début:
    Dates au choix
Description

Vous souhaitez vous spécialiser dans la recherche clinique ? Vous recherchez une formation de qualité vous permettant de vous former efficacement ? N'attendez plus et découvrez la formation « Attaché De Recherche Clinique (ARC) » de Clinical Research Solutions sur emagister.fr.

Clinical Research Solutions, expert de la formation en recherche clinique, vous propose une formation qui a pour objectif de vous former à devenir un Attaché De Recherche Clinique polyvalent capable de gérer une étude clinique sur le terrain.

La formation est basée sur un concept nouveau: une formation à distance, sous forme de classe virtuelle interactive (visioconférence), afin de répondre au besoin de fléxibilité des candidants, tout en garantissant une efficacité de l'enseignement dispensé. La formation se déroule sous forme de séances de 2h à raison de 2 à 3 séances par semaine sur une durée de 10 à 12 semaines.

Cette formation est trés appréciée des candidats car elle allie la flexibilité et tous les avantages d'un enseignement pédagogique de qualité en face à face avec le formateur.

N'hésitez pas à nous contacter sur emagister.fr pour en savoir plus sur le programme de la formation.

Infos importantes Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

A distance

Début

Dates au choixInscription ouverte

À tenir en compte

· À qui s'adresse-t-elle?

Etudiants titulaires d'un diplôme BAC +3/+4 dans les domaines scientifiques, médicaux, pharmaceutiques avec ou sans expérience professionnelle dans le domaine de la santé et désirant apprendre le métier d'attaché de recherche clinique et intégrer une structure de recherche privée ou publique.

· Prérequis

Profil scientifique avec ou sans expérience dans le domaine de la santé Places limitées (max 10) Inscription ouverture pour session rentrée (septembre 2012)

· Diplôme

Formation qualifiante pour le métier d'ARC (Attestation validante).

· Que se passe-t-il après une demande d'informations?

Si vous souhaitez de plus amples informations sur le programme de la formation, Clinical Research Solutions prendra contact avec vous et répondra à toutes vos questions.

Questions / Réponses

comment s'incrire?
Mountaga Diallo - 25/01/2020 | Répondre
Comment s'inscrire?
Merci beaucoup de votre intérêt pour notre formation. Si vous nous laissez votre contact dans "Demande d'information", nous vous appellerons dès que possible pour ...
1 respuesta | Répondre
Je voulais etudier clini de la recherche a distance cette quant vous commencer.
Cyiza Marine - 26/04/2019 | Répondre

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Gestion
Attaché de recherche clinique
Médicaments
Recherche Clinique
Recherche et développement
Essais cliniques
Projet de recherche
Cahier d'observation
Monitoring
Expérimentation
Pharmacologie
Contrôle qualité
Pharmacovigilance
Sécurité
Étude clinique
Sciences médicales
Analyse des données
Anglais médical
Recherche médicale
Développement clinique

Programme

Programme détaillé disponible sur demande.

A titre informatif, voici quelques informations sur le programme.

La formation se déroule en 10 modules, répartis en 4 parties

Partie I: Acquisition des connaissances technico réglementaires du métier

d'attaché de recherche clinique et comprend :

- la présentation du métier d'ARC,

- le contexte éthique et réglementaire des essais cliniques,

- les pré-requis à la mise en place d'un projet de recherche,

- le partage des responsabilités au cours d'un essai clinique,

Partie II: vise à acquérir les compétences pour le métier d'ARC et comprend l'acquistion des connaissances théoriques et pratiques pour la gestion d'une étude clinique

- la documentation de l' étude avec excercice sur la prépartion et la conception d'un cahier d'observation,

- la gestion d'une étude clinique sur le site investigateur avec des cas pratiques concrêts autour des visites de minitoring, de la préparation d'un rapport de visite de monitoring et la documentation des déviations au protocole,

- le circuit et la gestion des médicaments expérimentaux lors d'un essai clinique, et relation de l'ARC avec le pharmacien responsable,

Partie III: Sécurité et assurance qualité des essais cliniques

  • objectif de ce chapitre: maitriser les processus de contrôle qualité tout le long de l'étude, comprendre les principes de l'audit et de l'inspection, savoir classer et archiver les documents de l'étude.
  • autre objectif de ce chapitre: connaître les principes de pharmacovigilance et de sécurité des médicaments, savoir pourquoi et comment gérer les évènements indésirables graves dans un essai avec des exercices pratiques

ChapitreIV: Communication et publication des résultats d'une étude clinique:

objectifs: apprendre les bases de la communication pour le métier d'ARC, se familiariser avec l'interprétation et l'analyse des données et les régles de publication des données des essais cliniques, anglais médical et scientifique, avec des exercices pratiques (conception d'une newsletter).

Suivi pédagogique personnalisé tout au long de la formation et aprés (optionnel) pour les candidats désirant valoriser leur formation (entretien personnalisé avec le formateur, comment rédiger une lettre de motivation, valorisation du CV).

Information supplémentaire

Information sur le prix : Montant de la formation= Individuelle: 1980 euros HT entreprise: 2400 euros HT Modalités de payement: 10% à la signature de la convention 50% à la première semaine de formation 40% à la 6ème semaine de formation
Observations : Cette formation est basée sur un concept nouveau: une formation à distance sous forme de classe virtuelle, qui rassemble les élèves avec le formateur. 3 sessions sont organisées par an Le nombre de candidats est limité à 10 pour chaque session afin d'assurer un suivi pédagogique des élèves.