Ateliers mise en pratique ITIL
Formation
À Marseille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Atelier
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Marseille
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
La formation Atelier de mise en pratique ITIL proposée par Ajp Formations & Conseil vous permettra d’appliquer concrètement vos connaissances ITIL. Grâce à ce cours, vous pourrez mettre en pratique tous les concepts de la gestion des services IT basés sur ITIL. C’est une approche très pragmatique que propose la formation, basée à 90% sur des travaux pratiques. Deux formateurs sont présents et animent les sessions. Vous pourrez réaliser un analyse de la situation, des plans d’action, des initiatives, etc.
Cette formation, d’une durée de 3 jours, doit vous permettre de mettre en application les meilleures pratiques de ITIL. Elle vous donnera une aptitude à adapter la démarche au contexte de l’entreprise. Elle vous permettra aussi d’évaluer l’avancement du projet de mise en oeuvre des processus ITIL.
Elle s’adresse à toute personne impliquée dans les processus ITIL, leur mise en oeuvre et à toute personne travaillant à l’intérieur d’une organisation informatique. Il est nécessaire d’apporter la preuve d’avoir auparavant suivi une formation sur les fondamentaux de ITIL.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Certification ITIL Foundation ou Preuve du suivi de la formation « Les fondamentaux de ITIL » + une expérience pratique sur le thème de l'atelier est fortement recommandée.
Les Avis
Les matières
- ITIL V3
- Mise en pratique de ITIL
- Gestion des services
- Stratégie des services
- Conception des Services
- Transition des services
- Exploitation des services
- Service management
- Mise en oeuvre de processus ITIL
- Gestion de projet
Le programme
- Définition des objectifs et du planning de l'atelier
- Définition de la liste des participants
2. Préparation de la session (0,5 à plusieurs jours):
- Collecte d'informations : documentation, bases de connaissances client
- Collecte d'informations sous la forme d'interviews (animateurs + participants)
3. Session de (1 jour) :
- Introduction par le Sponsor : première session uniquement (30 minutes maximum)
- Point sur l'atelier (animateurs)
- Analyse des processus choisis, mixée avec travaux pratiques (un ou plusieurs groupes travaillant sur un sujet précis)
4. Rapport de fin d'atelier :
- Rapport au sponsor (animateurs)
- Rapport d'atelier : ensemble des documents créés ou modifiés au cours des sessions (animateurs + participants)
Exemples d'ateliers ITIL :
- Centre de services, gestion des incidents et des problèmes (3 jours)
- Gestion des configurations, des changements et des mises en production (3 jours)
- Gestion des niveaux de services et gestion financière des services des IT (3 jours)
- Gestion de la capacité, la disponibilité, la sécurité et la continuité des services (3 jours)
- Conduite d'un projet ITIL (3 jours)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Ateliers mise en pratique ITIL