ATELIER DE SENSIBILISATION : L'accompagnement à la reflexivité de l'étudiant en soins infirmiers
Formation
À Marcq en Baroeul
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Atelier
-
Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Marcq en baroeul
-
Heures de classe
7h
-
Durée
1 Jour
-
Dates de début
Dates au choix
Ce programme vise à :
Orienter le processus d’apprentissage vers une pratique réflexive en cohérence avec la logique « compétences »
Comprendre l’intérêt et la finalité d’une démarche réflexive dans le cadre d’un processus de professionnalisation
Modéliser les étapes de la démarche
Identifier et structurer les séquences formatives permettant d’amener l’étudiant à développer une démarche réflexive
Déterminer les postures de guidance favorisant le cheminement et la réflexion de l’étudiant
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Refléxivité
- Soins infirmers
- Infirmerie
- IFSI
- Communication thérapeutique
- Gériatrie
- Ervices de soins infirmier
- Soins d'urgence
- Soins de base
- Soins intensifs
- Soins primaires
- Urgences
- Soins pédiatriques
- Infirmière d'urgence
Professeurs
AFPC 3 AFPC 3
Formateur, conseil, Ingénieur
Le programme
La notion d’ « analyse réflexive » et son intérêt
Place de l’analyse réflexive dans les textes législatifs et le port folio
L’analyse de situation et synthèse
L’analyse de pratique (actes, techniques de soins et activités) et notions de base sur l’entretien d’explicitation
Synthèse récapitulative du processus
-
L'accompagnement : Comment aller vers la conceptualisation
-
Posture du tuteur (Ecouter, aider à modifier le niveau de représentation de l’étudiant)
-
Les techniques de conduite de l’analyse réflexive
-
Les moments clés
-
Etude de cas et mise en situation, puis synthèse
-
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
ATELIER DE SENSIBILISATION : L'accompagnement à la reflexivité de l'étudiant en soins infirmiers