Assistant Manager Tourisme Hôtellerie Restauration
Diplôme d’État
À Béziers
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Diplôme d’État Niveau III
-
Lieu
Béziers
-
Heures de classe
777h
-
Durée
24 Mois
-
Dates de début
Dates au choix
L'Assistant Manager Tourisme Hôtellerie Restauration est responsable d'une unité ou d'une activité au sein d'un hôtel, d'un restaurant, d'un centre d'activités de plein air, d'un camping ou d'un parc de loisirs.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
L'Assistant Manager Tourisme Hôtellerie Restauration est responsable d'une unité
ou d'une activité au sein d'un hôtel, d'un restaurant, d'un centre d'activités de
plein air, d'un camping ou d'un parc de loisirs.
Signer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise;
Pour un contrat d'apprentissage : avoir entre 16 et 30 ans
Pour un contrat de professionnalisation : pas de limite d'âge
Titulaire au minimum d’une certifi cation de niveau IV du secteur
Titulaire au minimum d’une certifi cation de niveau V de la fi lière avec 3 ans d'expérience professionnelle dans le secteur
ou Titulaire d'un niveau IV hors secteur avec 6 mois d'expérience professionnelle
ou Expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le secteur
Les Avis
Les matières
- Manager
- Assistant de manager
- Prestations
- Réception
- Professionnels du son
- Tourisme
- Hôtel de gestion
- De l'Alimentation et du tourisme du vin
- Du tourisme alternatif
- Soins et service à la clientèle
- La planification stratégique du tourisme
- Le secteur du tourisme Economie
- La gestion des services Voyage
- Loi Tourisme
Le programme
Gérer L'activité De Son Unité
- Veiller Au Respect Des Normes Qualité/Hygiène Sécurité Environnement
- Effectuer L'inventaire Et Gérer Les Stocks
- Passer Les Commandes
- Réaliser Les Operations De Caisse
- Renseigner Les Tableaux De Bord
- Evaluer La Rentabilité De L'unité, Des Prestations
- Participer À La Definition Des Ajustements Et Actions Correctives
Gérer La Relation Client
- Organiser L'accueil Et Le Suivi Du Client
- Prendre En Compte Les Demandes Du Client
- Communiquer De Facon Adaptée Avec Les Clients En Toute Circonstance
- Conseiller Les Clients
- Réaliser Les Ventes
- Définir Des Actions D'amélioration De La Satisfaction Clientèle
Animer Une Équipe
- Mettre En Oeuvre Un Mode De Management Adapté
- Gérer Les Plannings Des Collaborateurs
- Organiser Le Travail De Son Équipe
- Superviser Le Déroulement Des Activités
- Gérer Les Différentes Situations De Médiation
- Recruter Des Collaborateurs
- Former De Nouveaux Arrivants
Intégrer Et Développer Des Actions De Promotion Et De Communication
- Exercer Une Veille Sur Les Activités De La Concurrence
- Collaborer À La Définition Des Améliorations Des Prestations
- Participer À La Définition Des Actions De Promotion Et De Communication
- Décliner En Plan D'actions
- Identifier Les Acteurs Professionnels Permettant La Commercialisation Des Prestations
- Gérer Les Relations Avec Les Acteurs Du Territoire D'implantation
Développer Sa Maitrise Professionnelle
-
Conduire Des Projets En Milieu Professionnel
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Assistant Manager Tourisme Hôtellerie Restauration