Assistant de Gestion PME -Pmi
BTS
À
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
BTS
Objectifs: L'assistant(e) de gestion est un(e) collaborateur(trice) administratif(ve) polyvalent(e) qui assiste le chef d'entreprise dans toutes ses tâches ne relevant pas de la production: administration, comptabilité, gestion commerciale et dialogue avec les partenaires extérieurs de l'entreprise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Les compétences générales
- Maîtriser l'expression écrite et orale,
- Gérer l'information, les relations internes et externes,
- Analyser un problème et élaborer une stratégie de résolution,
- Synthétiser et rendre compte,
- Maîtriser le français et l'anglais
- travailler en équipe.
Les compétences professionnelles
Pôle administratif :
- Organisation du travail administratif, gestion du personnel, gestion et utilisation des matériels bureautiques, relations avec les administrations.
Pôle comptable :
- Suivi des opérations courantes en relation avec les fournisseurs, les clients, les organismes sociaux et suivi de la trésorerie.
- Etablissement de documents de synthèse et des déclarations fiscales. Analyse comptable et comptabilité analytique.
Pôle commercial :
- Relations avec les clients et les fournisseurs, gestion des approvisionnements et des livraisons, participation à l'action commerciale, recherche de nouveaux clients, études de marché, actions publicitaires
Pôle économique et juridique :
- Economie de marché, économie d'entreprise,
- Droit du travail, droit commercial, droit civil.
- L’accompagnement vers l’emploi
- Soutien du projet professionnel,
- Découverte de l’environnement socio-économique : repérer les entreprises dans un bassin d’emploi,
- Accompagnement individuel à la recherche d’un stage et/ou d’un emploi :
- Elaborer un CV,
- Rédiger une lettre de motivation
- Contacter un employeur par téléphone
- Se préparer à l’entretien
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