Assistant(e) de direction / Assistant(e) commercial(e)
Diplôme d’État
À Bruz
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Diplôme d’État Niveau III
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Lieu
Bruz
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Durée
11 Mois
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs :
L'assistant(e) de direction assure le fonctionnement de la gestion et l'organisation administrative d'une structure. Il fait l'interface entre son responsable et l'extérieur en cherchant à optimiser son quotidien. Il contribue à l'évolution des procédures d'organisation et facilite la prise de décisions en construisant des outils de pilotage efficaces. L'assistant/e de direction utilise l'anglais avec aisance aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Stagiaire de la formation professionnelle
Pré-requis :
• BAC ou expérience de 2 ans dans le secrétariat
Conditions d'admission :
• Tests de positionnement
• Entretien de sélection
• Recrutement par l'entreprise
Les plus :
• Contrôle continu
• Validation de la formation par le tuteur et les formateurs
• 2 sessions de formation par an : mars et octobre 10 % de la formation est dispensée en centre de ressources
• Durant la formation, vous aurez la possibilité de certifier votre niveau d'orthographe via la certification Voltaire et possibilité de passer le TOEIC
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Accueil téléphonique
- Administratif
- Commercial
- Gestion documentaire
- Rédaction de rapports
- Prospection téléphonique
- Suivi des factures
- Suivi administratifs du personnel
- Suivi de la trésorerie
Professeurs
Equipe enseignante Equipe enseignante
Professeurs
Le programme
Diplôme reconnu par l'Etat titre "assistant de direction", enregistré au RNCP Niveau III (Bac+2)
Pour en savoir plus sur ce titre certifié au RNCP - Code CPF 2202
Organiser l'activité administrative du service :
- L'organisation des réunions
- La gestion documentaire
- La transmission des informations relatives aux activités de l'entreprise
- L'utilisation des principaux logiciels de bureautique
- L'application des règles d'usage de présentation
- La rédaction des documents
- L'accueil physique ou téléphonique en français et/ou en langue étrangère
- La prospection téléphonique
- L'interface avec l'équipe commerciale
- L'élaboration des devis et suivi des statistiques commerciales
- Élaboration des documents administratifs d'embauche et de départ
- Collecte et mise à jour des données administratives du personnel
- Réalisation et suivi de tableaux des temps de présence
- Organisation et suivi logistique des instances représentatives du personnel
- Emission et enregistrement des factures clients
- Réception, contôle et enregistrement des factures fournisseurs
- Relance des impayés et suivi de la trésorerie de la structure
Les plus :
Informations complémentaires
Deux jours par semaine en centre de formation
Taux de réussite aux examens :
100 %
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Assistant(e) de direction / Assistant(e) commercial(e)