Assistance conseil vente à distance

Mention complémentaire

À Lomme

Gratuit

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Description

  • Typologie

    Mention complémentaire

  • Lieu

    Lomme

  • Heures de classe

    400h

  • Durée

    10 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Formation aux métiers du Télé-conseil
Les activités du titulaire de cette Mention complémentaire peuvent être regroupées dans les fonctions suivantes :
- fonction "assistance-conseils"
- fonction "prospection-vente à distance"

Précisions importantes

Documents

  • maquette MCACVD.pdf

Modalité Formation initiale, Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lomme ((59) Nord)
Voir plan
121 Rue de la Mitterie, 59461

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

vendre un produit ou un service ; assurer le suivi des clients : accueillir, conseiller la clientèle ;
fournir une assistance technique. Ces missions
nécessitent exclusivement l’utilisation du téléphone et des outils liés aux technologies de l’information et de la communication

détenteur d'un baccalauréat ou équivalent

mention complémentaire

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Vente en ligne
  • Prospection de clients
  • Négociation et relation client
  • Relations publiques
  • Vendeur
  • Traitement de texte
  • Tableur
  • Diaporama
  • Techniques de la communication
  • Télévente
  • Télévendeur
  • Télémarketing

Professeurs

Didier Declercq

Didier Declercq

Directeur Délégué à la formation professionnelle et technologique

Le programme

Définition :

Assurer à distance, en utilisant les technologies de l’information et de la

communication, la gestion de la relation « client » :

accueillir, renseigner, conseiller et fidéliser la clientèle,

vendre des produits ou des prestations, fournir une assistance technique,

assurer le suivi des clients.

Emplois concernés :

Télé-opérateur, télé-conseiller, télé-vendeur, télé-enquêteur, télé-prospecteur…

Types d’entreprises :

Entreprises relevant du secteur des télécommunications, des administrations, des

services publics, des assurances, des banques, du transport, de la distribution, de la

vente directe ou par correspondance…

Conditions d’exercice de l’activité :

Travail dans des bureaux de type paysagé ou organisés en plateau.

Large amplitude horaire (horaires décalés, samedi, dimanche)

Activité tributaire de flux d’appels téléphoniques entrants ou sortants.

Évolution :

Formateur, chef de groupe ou de plateau.


Recrutement des étudiants

La formation est ouverte à des élèves titulaires d’un baccalauréat professionnel ou d’un baccalauréat technologique des secteurs commercial et tertiaire administratif.

Les candidats doivent posséder le sens du contact avec la clientèle et un intérêt certain pour l’informatique.

Les candidatures sont étudiées à partir d’un dossier et d’un entretien de motivation réalisé au lycée.

Organisation des enseignements - Horaires de formation

L’enseignement est essentiellement orienté sur les domaines professionnels :

- Relation client

- Technologies de l’information et de la communication

- Communication écrite

- Environnement professionnel, économique et juridique

- Anglais professionnel

(pas de français, de mathématiques)

Sous Statut scolaire :

La formation se déroule sur une année scolaire, les étudiants bénéficient des vacances scolaires habituelles.

L’horaire hebdomadaire est de 26 heures en laboratoire « informatique – communication » : salles multimédia reliées en réseau.

La formation en entreprise représente la moitié de la formation, soit 17 semaines de Période de Formation en Entreprise (PFE) durant l’année scolaire.

sous contrat de professionnalisation :

La formation se déroule de septembre à juin. Les stagiaires viennent 17 semaines.

Diplôme

À l’issue de l’année scolaire les étudiants se présentent à l’examen de la mention complémentaire, diplôme national reconnu de niveau bac + 1.

L’objectif de la mention complémentaire est l’insertion professionnelle.

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