Assistance conseil vente à distance
Mention complémentaire
À Lomme
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Mention complémentaire
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Lieu
Lomme
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Heures de classe
400h
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Durée
10 Mois
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Dates de début
Dates au choix
Formation aux métiers du Télé-conseil
Les activités du titulaire de cette Mention complémentaire peuvent être regroupées dans les fonctions suivantes :
- fonction "assistance-conseils"
- fonction "prospection-vente à distance"
Précisions importantes
Documents
- maquette MCACVD.pdf
Modalité Formation initiale, Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
vendre un produit ou un service ; assurer le suivi des clients : accueillir, conseiller la clientèle ;
fournir une assistance technique. Ces missions
nécessitent exclusivement l’utilisation du téléphone et des outils liés aux technologies de l’information et de la communication
détenteur d'un baccalauréat ou équivalent
mention complémentaire
Les Avis
Les matières
- Vente en ligne
- Prospection de clients
- Négociation et relation client
- Relations publiques
- Vendeur
- Traitement de texte
- Tableur
- Diaporama
- Techniques de la communication
- Télévente
- Télévendeur
- Télémarketing
Professeurs
Didier Declercq
Directeur Délégué à la formation professionnelle et technologique
Le programme
Définition :
Assurer à distance, en utilisant les technologies de l’information et de la
communication, la gestion de la relation « client » :
accueillir, renseigner, conseiller et fidéliser la clientèle,
vendre des produits ou des prestations, fournir une assistance technique,
assurer le suivi des clients.
Emplois concernés :
Télé-opérateur, télé-conseiller, télé-vendeur, télé-enquêteur, télé-prospecteur…
Types d’entreprises :
Entreprises relevant du secteur des télécommunications, des administrations, des
services publics, des assurances, des banques, du transport, de la distribution, de la
vente directe ou par correspondance…
Conditions d’exercice de l’activité :
Travail dans des bureaux de type paysagé ou organisés en plateau.
Large amplitude horaire (horaires décalés, samedi, dimanche)
Activité tributaire de flux d’appels téléphoniques entrants ou sortants.
Évolution :
Formateur, chef de groupe ou de plateau.
Recrutement des étudiants
La formation est ouverte à des élèves titulaires d’un baccalauréat professionnel ou d’un baccalauréat technologique des secteurs commercial et tertiaire administratif.
Les candidats doivent posséder le sens du contact avec la clientèle et un intérêt certain pour l’informatique.
Les candidatures sont étudiées à partir d’un dossier et d’un entretien de motivation réalisé au lycée.
Organisation des enseignements - Horaires de formation
L’enseignement est essentiellement orienté sur les domaines professionnels :
- Relation client
- Technologies de l’information et de la communication
- Communication écrite
- Environnement professionnel, économique et juridique
- Anglais professionnel
(pas de français, de mathématiques)
Sous Statut scolaire :
La formation se déroule sur une année scolaire, les étudiants bénéficient des vacances scolaires habituelles.
L’horaire hebdomadaire est de 26 heures en laboratoire « informatique – communication » : salles multimédia reliées en réseau.
La formation en entreprise représente la moitié de la formation, soit 17 semaines de Période de Formation en Entreprise (PFE) durant l’année scolaire.
sous contrat de professionnalisation :
La formation se déroule de septembre à juin. Les stagiaires viennent 17 semaines.
DiplômeÀ l’issue de l’année scolaire les étudiants se présentent à l’examen de la mention complémentaire, diplôme national reconnu de niveau bac + 1.
L’objectif de la mention complémentaire est l’insertion professionnelle.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
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