Assistance Aux Utilisateurs Microsoft Windows Xp
Formation
À
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Objectifs: A la fin de ce cours, les stagiaires seront à même d'effectuer les tâches suivantes : effectuer et dépanner une installation interactive du système d'exploitation Windows XP; configurer le système d'exploitation (environnement de l'utilisateur, service packs, etc.); répondre aux questions des utilisateurs relatives à la mise à niveau à partir d'une précédente version (…). Destinataires: Pour suivre ce cours avec profit, les stagiaires doivent une connaissance élémentaire: d'un système d'exploitation Microsoft Windows, comme Windows XP. -des applications Microsoft Office et des accessoires de Microsoft Windows, y compris Internet Explorer. -de certaines techniques comme l'installation et la configuration du système d'exploitation. -des composants du matériel et de leurs fonctions. -des principaux composants du bureau, des interfaces et de leurs fonctions. -des paramètres de TCP/IP
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Windows XP
Le programme
- Le technicien du support technique
- Les systèmes d'exploitation Windows pour poste de travail
- Les outils pour le dépannage des systèmes d'exploitation Windows pour poste de travail
- Préparation de l'installation
- Préparation du disque dur pour l'installation
- Déroulement du processus d'installation
- Dépannage d'une installation interactive
- Dépannage d'une mise à niveau
- Dépannage d'une installation silencieuse
- Dépannage de la phase de démarrage
- Dépannage de l'ouverture de session
- Dépannage de la configuration de l'environnement utilisateur
- Dépannage de la configuration multilingue
- Dépannage des paramètres de sécurité et de la stratégie locale
- Résolution des problèmes de performance
- Résolution des problèmes d'administration du bureau
- Administration des fichiers et des dossiers
- Résolution des problèmes d'accès aux fichiers et aux dossiers
- Résolution des problèmes d'accès aux fichiers et aux dossiers partagés
- Résolution des problèmes d'accès aux fichiers hors connexion
- Gestion des pilotes
- Dépannage des périphériques de stockage
- Dépannage des périphériques d'affichage
- Dépannage des périphériques d'entrées/sorties
- Dépannage de l'ACPI (Advanced Configuration and Power Interface)
- Installation des imprimantes locales et en réseau
- Résolution des problèmes liés aux pilotes des imprimantes
- Dépannage des imprimantes et des travaux d'impression
- Réalisation d'un audit sur une imprimante
- Application du modèle OSI
- Gestion de l'adresse de l'ordinateur
- Administration de la résolution de noms
- Dépannage des problèmes de connexion à distance
A la fin de ce cours, les stagiaires seront à même d'effectuer les tâches suivantes :
- effectuer et dépanner une installation interactive du système d'exploitation Windows XP ;
- configurer le système d'exploitation (environnement de l'utilisateur, service packs, etc.) ;
- répondre aux questions des utilisateurs relatives à la mise à niveau à partir d'une précédente version de Windows ;
- résoudre les problèmes de démarrage de l'ordinateur et d'ouverture de session ;
- contrôler et analyser les performances du système ;
- contrôler, administrer et dépanner les accès aux fichiers et aux dossiers ;
- dépanner la connexion aux imprimantes locales et en réseau ;
- configurer et dépanner les périphériques et leurs pilotes ;
- configurer et dépanner les périphériques de stockage ;
- configurer et dépanner les périphériques d'affichage ;
- dépanner les protocoles et les services réseau ;
- configurer et dépanner ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) ;
- configurer et dépanner les périphériques d'entrées/sorties ;
- configurer la prise en charge de plusieurs langues et de plusieurs régions ;
- dépanner les problèmes liés aux paramètres et à la stratégie locale de sécurité ;
- configurer les comptes locaux d'utilisateurs et de groupes, et résoudre les problèmes y afférant ;
- résoudre les problèmes liés au protocole TCP/IP ;
- configurer le Pare-feu de connexion Internet et résoudre les problèmes y afférant ;
- résoudre les problèmes de résolution de noms ;
- configurer et dépanner les connexions à distance ;
- configurer et dépanner un système en utilisant le Bureau à distance et l'Assistance à distance.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Assistance Aux Utilisateurs Microsoft Windows Xp