Assistance Aux Utilisateurs Microsoft Windows Xp

Formation

À

1 140 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Objectifs: A la fin de ce cours, les stagiaires seront à même d'effectuer les tâches suivantes : effectuer et dépanner une installation interactive du système d'exploitation Windows XP; configurer le système d'exploitation (environnement de l'utilisateur, service packs, etc.); répondre aux questions des utilisateurs relatives à la mise à niveau à partir d'une précédente version (…). Destinataires: Pour suivre ce cours avec profit, les stagiaires doivent une connaissance élémentaire: d'un système d'exploitation Microsoft Windows, comme Windows XP. -des applications Microsoft Office et des accessoires de Microsoft Windows, y compris Internet Explorer. -de certaines techniques comme l'installation et la configuration du système d'exploitation. -des composants du matériel et de leurs fonctions. -des principaux composants du bureau, des interfaces et de leurs fonctions. -des paramètres de TCP/IP

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

153 Avenue d'Italie - 75 013 Paris, 75013

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Windows XP

Le programme

Introduction à l'assistance aux utilisateurs
  • Le technicien du support technique
  • Les systèmes d'exploitation Windows pour poste de travail
  • Les outils pour le dépannage des systèmes d'exploitation Windows pour poste de travail
Résolution des problèmes d'installation
  • Préparation de l'installation
  • Préparation du disque dur pour l'installation
  • Déroulement du processus d'installation
  • Dépannage d'une installation interactive
  • Dépannage d'une mise à niveau
  • Dépannage d'une installation silencieuse
  • Dépannage de la phase de démarrage
Résolution des problèmes d'administration du bureau
  • Dépannage de l'ouverture de session
  • Dépannage de la configuration de l'environnement utilisateur
  • Dépannage de la configuration multilingue
  • Dépannage des paramètres de sécurité et de la stratégie locale
  • Résolution des problèmes de performance
  • Résolution des problèmes d'administration du bureau
Résolution des problèmes relatifs aux dossiers et aux fichiers
  • Administration des fichiers et des dossiers
  • Résolution des problèmes d'accès aux fichiers et aux dossiers
  • Résolution des problèmes d'accès aux fichiers et aux dossiers partagés
  • Résolution des problèmes d'accès aux fichiers hors connexion
Résolution des problèmes liés au matériel
  • Gestion des pilotes
  • Dépannage des périphériques de stockage
  • Dépannage des périphériques d'affichage
  • Dépannage des périphériques d'entrées/sorties
  • Dépannage de l'ACPI (Advanced Configuration and Power Interface)
Résolution des problèmes d'impression
  • Installation des imprimantes locales et en réseau
  • Résolution des problèmes liés aux pilotes des imprimantes
  • Dépannage des imprimantes et des travaux d'impression
  • Réalisation d'un audit sur une imprimante
Résolution des problèmes de connectivité réseau
  • Application du modèle OSI
  • Gestion de l'adresse de l'ordinateur
  • Administration de la résolution de noms
  • Dépannage des problèmes de connexion à distance

A la fin de ce cours, les stagiaires seront à même d'effectuer les tâches suivantes :
  • effectuer et dépanner une installation interactive du système d'exploitation Windows XP ;
  • configurer le système d'exploitation (environnement de l'utilisateur, service packs, etc.) ;
  • répondre aux questions des utilisateurs relatives à la mise à niveau à partir d'une précédente version de Windows ;
  • résoudre les problèmes de démarrage de l'ordinateur et d'ouverture de session ;
  • contrôler et analyser les performances du système ;
  • contrôler, administrer et dépanner les accès aux fichiers et aux dossiers ;
  • dépanner la connexion aux imprimantes locales et en réseau ;
  • configurer et dépanner les périphériques et leurs pilotes ;
  • configurer et dépanner les périphériques de stockage ;
  • configurer et dépanner les périphériques d'affichage ;
  • dépanner les protocoles et les services réseau ;
  • configurer et dépanner ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) ;
  • configurer et dépanner les périphériques d'entrées/sorties ;
  • configurer la prise en charge de plusieurs langues et de plusieurs régions ;
  • dépanner les problèmes liés aux paramètres et à la stratégie locale de sécurité ;
  • configurer les comptes locaux d'utilisateurs et de groupes, et résoudre les problèmes y afférant ;
  • résoudre les problèmes liés au protocole TCP/IP ;
  • configurer le Pare-feu de connexion Internet et résoudre les problèmes y afférant ;
  • résoudre les problèmes de résolution de noms ;
  • configurer et dépanner les connexions à distance ;
  • configurer et dépanner un système en utilisant le Bureau à distance et l'Assistance à distance.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Assistance Aux Utilisateurs Microsoft Windows Xp

1 140 € HT