Argumenter pour Convaincre
Formation
À
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
En intra entreprise
-
Durée
3 Jours
Objectifs: S'approprier les principes de l'argumentation pour convaincre un interlocuteur ou un auditoire. Destinataires: Toute personne souhaitant acquérir les techniques d'argumentation
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Professeurs
Françoise Stammler
formatrice
Le programme
De l'intérêt de convaincre
- Distinction entre convaincre et persuader
- Etat d'esprit nécessaire pour convaincre : enthousiasme et maîtrise de son argumentation
Utiliser les techniques de raisonnement et de persuasion
- Les techniques ou procédés de raisonnement : induction, explication, déduction, analogie, métaphore, dilemme, paradoxe
- Les techniques ou procédés de persuasion : effet miroir, accumulation des oui, vente d'avantage, appels aux émotions, argument d'autorité…
Analyser et répondre à l'objection
- Repérer l'implicite dans les argumentations : pré-suppositions, sous-entendus
- Les procédés de réfutation et de réponse aux objections directes, contournement, contre-attaque, compromis…
- Repérer et éliminer les arguments fallacieux : faux syllogisme équivoque, fausse alternative, preuves non valides, causalité abusive
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