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Architectures de Services VoIP Destinés aux Entreprises
Formation
À Paris ()
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Description
-
Typologie
Formation
-
Durée
3 Jours
Objectifs: Comprendre les architectures de services VoIP ainsi que les services associés destinés aux entreprises. Connaître les évolutions des architectures et des services associés. Acquérir les bases pour concevoir ou déployer des services VoIP innovants.
À propos de cette formation
Cette formation s'adresse à la fois à desreprésentants des opérateurs et des industriels qui contribuent à l'évolutiondes architectures de services Voix sur IP pour les Entreprises, mais égalementaux représentants des DSI/Telecom qui souhaitent comprendre les évolutions desarchitectures des services de VoIP aux entreprises et les potentialités...
Les Avis
Le programme
Objectifs et présentation
Comprendre les architectures de services VoIP ainsi que les services associés destinés aux entreprises. Connaître les évolutions des architectures et des services associés. Acquérir les bases pour concevoir ou déployer des services VoIP innovants.
Responsable
Florence DUVERNEUIL
Directeur de la Stratégie au sein de Comverse Converged IP Communications Line of Business, elle était précédemment en charge
des clients opérateurs de la région France/Benelux pour le déploiement et l''intégration des offres de service VoIP. Au sein de France Telecom R&D.
Elle a dirigé pendant cinq ans le laboratoire « Service de Visiophonie et de Communications de groupe ».
Participants et prérequis
Cette formation s''adresse à la fois à des représentants des opérateurs et des industriels qui contribuent à l''évolution des architectures de services Voix sur IP pour les Entreprises, mais également aux représentants des DSI/Telecom qui souhaitent comprendre les évolutions des architectures des services de VoIP aux entreprises et les potentialités des services convergés.
Des connaissances de base en ToIP (protocoles, réseau) permettent de tirer un meilleur parti de cette formation.
Programme
Introduction
- Rappel sur l''offre TDM en entreprise
- Fonctionnalités de base de téléphonie en entreprise, accueil
téléphonique, groupement d''appel, messagerie - Evolution vers la VoIP/ToIP
Principes de la ToIP
- Protocoles H.323, MGCP et SIP
- Codecs audio et vidéo
- Architectures pré-IMS à base de softswitch
Architectures de services de ToIP aux entreprises
- Peering, IPBX, Business Trunking, IP Centrex, centre d''appels IP
- Réseaux supports : internet, VPN, Wi-Fi, WiMax, Femtocell
Services avancés de VoIP aux entreprises
- Services vidéo :
visioconférence et téléprésence - Présence :
instant messaging - Réunions de
groupes à distance
Qualité
de Service
- Annulation d''écho, gigue, perte de paquets, bande passante
- Interopérabilité
Sécurité
- Firewall, chiffrement, antivirus
- Plan de reprise d''activité, plan de continuité d''activité
- Télétravail etnomadisme
Equipements d''accès
- Session Border Controller (SBC)
Equipements et offres du marché
- IP Phone, IPBX, CPE, Box, Application Server
Exemples de services et d''architectures de
services VoIP
- Opérateurs
- Entreprises
Normalisation
- IETF, 3GPP, TISPAN, OMA
Offres de convergence et architectures
associées
- Convergence fixe-mobile,Centrex Mobile, offres dual mode
- Services multi-play
- Architectures peer to peer et Web 2.0 en entreprise
Evolution des architectures vers l''IMS
- Principes des architectures IMS et UMA
- Accès et cOEur de réseau
- Interconnexion avec les réseaux TDM et les autres réseaux IP
Etude de cas
- Exercices de consolidation des connaissances
Synthèse et conclusion
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