Formation indisponible à l'heure actuelle
Approche dynamique du Business Plan
Cours particulier
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Cours particuliers
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Méthodologie
En ligne
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Jours
-
Campus virtuel
Oui
-
Service d'information
Oui
-
Classes virtuelles
Oui
Utilisation d’outils performants, éprouvés auprès des grosses entreprises et adaptés à la problématique des PME / TPE...
À propos de cette formation
Acquérir les outils techniques et méthodologiques permettant de réaliser un business plan et de valoriser une entreprise
Connaissances en analyse financière
Les Avis
Les matières
- Plan de formation
- Destinataires
- Business Plan
- Financement
- Stratégie
- Business
- Valorisation
- Budgétaire
- Gestion budgétaire
- Méthodologique
Le programme
Les enjeux de l’établissement du business plan :
- Les objectifs et les destinataires du business plan
- Une nécessaire adéquation entre la stratégie et le financement
- L’établissement du business plan et la valorisation de l’entreprise
- Le cadre général de la démarche ; approche méthodologique
- Description des différentes étapes
- La notion d’actualisation ; la notion de cash flow
- Les différentes méthodes de calcul (valeur actuelle nette, taux de rendement interne, délai de récupération…) : description, enjeux méthodologiques.
- Exposé de la problématique ; différents modes de financement (internes et externes) ; méthodologie d’optimisation du financement de l’entreprise
- Construction du plan pluriannuel des flux financiers
- Définition et enjeux du concept de valeur d’entreprise
- Evolution de l’environnement financier (poids de plus en plus important des marchés financiers) ; le cas des sociétés en forte croissance
- Limites des outils classiques
- Différentes méthodes d’évaluation d’une société ; approches patrimoniales
- Evaluation par les flux : cash-flows économiques et coût du capital
- Les composantes de la valeur ; EVA et MVA
- Analyse des stratégies de la valeur et leur validation
- Création de la valeur dans l’entreprise : investissement, structure financière, restructuration des groupes ; management et objectif de la valeur, le triptyque « croissance – rentabilité – risque » - Son opérationnalité : les objectifs et le contrôle des performances vers un tableau de bord de la valeur
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Approche dynamique du Business Plan