Apprendre à gérer l'agressivité des patients en milieu hospitalier

FORMASUITE
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CUM LAUDE

Formation

À Montauban

990 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Montauban

  • Durée

    2 Jours

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Analyser les formes de communication chez les patientsAnalyser les signaux faibles d'un comportement agressif voire violentIdentifier les causes des comportements agressifsConserver son calme et agir en professionnel Anticiper et éviter les situations qui peuvent provoquer des comportements agressifs.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montauban ((82) Tarn-et-Garonne)
Voir plan
12, rue Courbet - 82000 Montauban

Date de début

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À propos de cette formation

Tout public

Aucun

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2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Comportements agressifs
  • Prévention et gestion
  • Communication et empathie
  • Sécurité et protection
  • ANALYSE DE CAS

Le programme


Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.Ce programme de formation vise à fournir aux soignants les compétences nécessaires pour faire face à l'agressivité des patients dans un environnement hospitalier. Il est important de souligner que cette formation ne remplace pas une formation en gestion de crise ou une formation spécifique spécifiée par des professionnels de la sécurité.
JOUR 1
Matin
Introduction à la gestion de l'agressivité des patients
Présentation des objectifs et de l'importance de la formationComprendre les causes et les facteurs déclencheurs de l'agressivité chez les patientsSensibilisation aux différents types d'agressivité et à leurs manifestations
Communication efficace et prévention de l'agressivitéTechniques de communication verbale et non verbale pour désamorcer les situations tenduesPratiquer l'écoute active et la validation des émotions des patientsStratégies de prévention de l'agressivité à travers la communication et l'empathie
Après-midi
Anticiper et éviter les situations qui peuvent provoquer des comportements agressifs

Identifier les causes susceptibles de provoquer ces comportementsMaîtriser l'utilisation de l'échelle de Cohen-MansfieldLes réactions appropriées lors d'actes de violencesSavoir communiquer avec son équipe
Autogestion du stress et de l'agressivitéTechniques de gestion du stress pour maintenir son calme lors de situations tenduesPratiques de relaxation et de respiration pour réduire l'anxiété et la tensionFormation à la maîtrise de ses émotions pour éviter les réactions impulsives
JOUR 2
Matin
Gestion des situations d'agressivité physiqueProtocoles de sécurité et mesures préventives en cas de violence physiqueTechniques de désengagement physique pour se protéger et protéger les autresRôle des équipes de sécurité et des forces de l'ordre lors d'incidents graves
Gestion des situations d'agressivité verbale et émotionnelleStratégies pour faire face aux insultes, menaces et comportements verbaux agressifsApproches de désamorçage des conflits et de résolution pacifique des problèmesPratiques de gestion des émotions pour maintenir la maîtrise de soi
Après-midi
Études de cas et mises en situationAnalyse de scénarios réalistes mis en jeu des comportements agressifsMises en situation et jeux de rôles pour appliquer les techniques et les stratégies apprisesRéflexion collective sur les leçons tirées des études de cas
Conclusion et évaluation de la formationRécapitulation des principaux enseignements de la formationÉvaluation des connaissances acquises par le biais d'un quiz ou d'un examenRecueil des retours des participants et suggestions d'amélioration pour les futures formations

Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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