Appel D'offre - Répondre/négocier Et Traiter

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Appréhender les enjeux commerciaux sur les marchés concurrentiels. Comprendre la mécanique commerciale à l'aide des outils employés par les vendeurs. Optimiser la relation client/personnel non commercial. Destinataires: Toute personne soumettant un appel d'offre

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Questions / Réponses

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Les Avis

Professeurs

Françoise Stammler

Françoise Stammler

formatrice

Le programme

Evaluer les risques et les opportunités en cas de gain ou de perte de l'affaire

  • Faire une pré-étude de prix pour évaluer la rentabilité de l'offre
  • Comprendre et s'imprégner des fonctionnements 'culturels'de l'entreprise cliente
  • Identifier les décideurs, les acheteurs et les circuits de décision

Comprendre les cycles et pratiques d'achat du client

  • Décrypter le cahier des charges

Soigner le fond et la forme de sa proposition commerciale

  • Mettre en valeur sa compréhension de la problématique
  • Structurer le plan de la réponse
  • Formuler les objectifs
  • Mesurer les périmètres des interventions et des résultats attendus
  • Mettre en regard les attentes du client et les solutions possibles
  • Trouver et mettre en valeur les éléments différenciateurs par rapport aux concurrents
  • S'engager avec réalisme sur la satisfaction finale du client

Chiffrer son offre et préparer le plan de négociation

  • Les méthodes de chiffrage
  • Bâtir son offre en tenant compte de la stratégie commerciale
  • Préparer sa négociation
  • Soutenir son offre
  • Préparer une présentation visuelle
  • Se mettre en condition physique et mentale pour être un bon communicant
  • Etablir le contact avec les membres du jury, créer la relation
  • Savoir commenter son offre

Négocier

  • Argumenter et répondre aux questions d'approfondissement
  • Négocier avec des acheteurs difficiles

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