Appel d'offre - Répondre/Négocier et traiter
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Objectifs: Appréhender les enjeux commerciaux sur les marchés concurrentiels. Comprendre la mécanique commerciale à l'aide des outils employés par les vendeurs. Optimiser la relation client/personnel non commercial. Destinataires: Toute personne soumettant un appel d'offres
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Professeurs
Françoise Stammler
Formatrice
Le programme
Evaluer les risques et les opportunités en cas de gain ou de perte de l'affaire
· Faire une pré-étude de prix pour évaluer la rentabilité de l'offre
· Comprendre et s'imprégner des fonctionnements 'culturels'de l'entreprise cliente
· Identifier les décideurs, les acheteurs et les circuits de décision
Comprendre les cycles et pratiques d'achat du client
· Décrypter le cahier des charges
Soigner le fond et la forme de sa proposition commerciale
· Mettre en valeur sa compréhension de la problématique
· Structurer le plan de la réponse
· Formuler les objectifs
· Mesurer les périmètres des interventions et des résultats attendus
· Mettre en regard les attentes du client et les solutions possibles
· Trouver et mettre en valeur les éléments différenciateurs par rapport aux concurrents
· S'engager avec réalisme sur la satisfaction finale du client
Chiffrer son offre et préparer le plan de négociation
· Les méthodes de chiffrage
· Bâtir son offre en tenant compte de la stratégie commerciale
· Préparer sa négociation
· Soutenir son offre
· Préparer une présentation visuelle
· Se mettre en condition physique et mentale pour être un bon communicant
· Etablir le contact avec les membres du jury, créer la relation
· Savoir commenter son offre
Négocier
· Argumenter et répondre aux questions d'approfondissement
· Négocier avec des acheteurs difficiles
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Appel d'offre - Répondre/Négocier et traiter