Animer sa communauté en ligne

Formation

En Ligne

1 050 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.S'appuyer sur sa communauté pour échanger, partager, enrichir l'activité éditoriale de son média.

À propos de cette formation

public concerné: Journalistes tous médias.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • SA
  • Communauté en ligne

Le programme

Rappel : la notion de communauté

  • Le web 2.0 a changé la fabrication de l'information et son mode de consommation.
  • Exemples de communautés sur internet.

Définir le rôle d'une communauté

  • Fidéliser son audience.
  • Faire participer son audience.
  • Donner une dimension sociale à l'information.

Déterminer le profil du community manager

  • Avoir le sens de l'information et le sens du marketing : trouver le bon équilibre.
  • Comprendre le web 2.0, connaître et utiliser ses outils.
  • Créer et faire vivre du contenu attractif.
  • Le goût du lien avec les autres.

Identifier les missions du community manager

  • Lancer des conversations, organiser des débats, entretenir le relationnel.
  • Solliciter sa communauté : appel à témoignages, compléments d'information…
  • Faire participer sa communauté : initier le crowdsourcing. Avantages et inconvénients.
  • Générer du buzz et créer du trafic.
  • Renforcer la notoriété et veiller à l'e-réputation du média.
  • Augmenter la visibilité du média.

Animer sa communauté

  • Cerner les outils pour identifier sa communauté.
  • Respecter les principes fondamentaux : transparence, implication, partage, audience.
  • Modérer sa communauté.
  • Cas pratiques.

Exercices pratiques

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Animer sa communauté en ligne

1 050 € HT