Animation de vos créations graphiques

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

PUBLIC CONCERNÉ
Illustrateurs, auteurs, designers
OBJECTIF
Adapter, rendre "animable" ses illustrations de livres, d'histoires..., pour l'animation : séries, courts-métrages.
COÛT PARTICIPANT
1230 €
DURÉE
18 heures sur 3 jours
Gobelins - Site Paris

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Date de début

Paris ((75) Paris)
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Les Avis

Les matières

  • Graphique
  • Décors
  • Couleur
  • Production
  • Fabrication

Le programme

Ce que vous apprendrez Prévoir en amont, les besoins des studios d'animation, Concevoir une sorte de « bible graphique » utilisable par les studios pour développer une animation ; et pourquoi pas une « bible graphique » pour d'autres développements « multi-supports » de communication : mise en commun d'éléments graphiques..., (univers, ambiance, scénarii...), Connaître la chaîne de fabrication d'un film d'animation Quand intervenir dans le processus de fabrication Pré-requis Savoir dessiner, raconter une histoire, avoir le goût de la narration Le programme *Jour 1 : Concept, bible littéraire et graphique Complémentarité entre illustrateurs, diffuseurs, éditeurs, et producteurs - Choix du sujet : Adaptation / Idée originale Pertinence et marché potentiel du projet choisi. - Concept littéraire et graphique Contenu essentiel, choix du format et choix graphique en fonction du projet. - Dossier et flyer Définition des demandes des producteurs Argument de vente pour la présentation du projet auprès des diffuseurs Document pour les marchés et les différents co-producteurs éventuels. - Chemin de fer de la bible du projet AVIS DU PRODUCTEUR Arguments littéraires, impact visuel, contenu. - Choix technique et faisabilité du projet Teaser, pilote. - Développement du projet Phase 1 commerciale. Définition du style. Définition du ton de la série pour l'écriture. Storyboard étalon. *Jour 2 : Processus de fabrication ; développement et pré-production - Ecriture Scénario - Recherches et design définitif. Personnages Décors Mécadesign / Props - Main Pack de la série / ModelPack couleur Model sheet / Turn round des personnages principaux Lieux principaux pour les décors Mécadesign récurrent - Production par épisodes Scripts Recherches additionnelles personnages Recherches additionnelles décors Expos sheet / detection Storyboard Lay out Animation - line test - retakes - rush - couleur Décors couleurs Recherches additionnelles en couleur *Jour 3 : Post production / Mixage / PAD - Pré-production Rush Couleur / Compositing / 2D / Flash / 3D Montage Mixage Musique Générique Pad / diffuseur Projection de séries : Styles différents Techniques différentes Ciblage différent Conclusion Pourquoi le dessin animé reste une industrie évolutive au niveau de la création. Son industrie a évolué en fonction du marché et reste un potentiel employant toutes les techniques nouvelles en matière de vidéo numérique Sélection Admission après envoi d'un CV complété par une lettre de motivation. + entretien téléphonique Evaluation Tout au long du stage évaluation des acquis par des exercices sous l'égide d'un formateur expert.

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