Analyser sa stratégie commerciale

Formation

À Chazelles Sur Lyon

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Chazelles sur lyon

Faire le point sur son organisation commerciale et les axes de progression possible Mesurer les atouts de l'équipe et des mécanismes en place Comprendre les enjeux du marché actuel de l'entreprise et identifier les leviers d'action pour se développer Renforcer le sourcing et exploiter les bases de données Cette formation allie apports théoriques et pratiques. Cette double approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.

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Chazelles Sur Lyon ((42) Loire)
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Les matières

  • SA

Le programme

  • Optimiser son organisation commerciale
    • Analyser et segmenter le portefeuille clients, identifier ses plus gros clients et les potentiels à développer : travail sur la base de données existante
    • Identifier le seuil critique freinant le développement commercial: ce seuil est-il atteint ? Quelles sont les prévisions ?
    • Renforcer la prospection : quels sont les principaux acteurs du marché? Quel sourcing ? Quels fichiers ? Quelles cibles ?
    • Mettre en place une stratégie de prospection et identifier les ressources en place et/ou nécessaires : timing, outils ...
    • Travailler la fidélisation et la recommandation
    • Gérer les priorités de son plan d'action
    • Mise en place d'une trame de préparation de rendez-vous, par téléphone ou en face à face, personnalisée en fonction de l'activité de l'entreprise (saisonnalité, produits ...)
  • Se différencier
    • Identifier les forces de la société, les avantages produits, les accélérateurs de vente
    • Analyser la stratégie marketing en place
    • Identifier les forces et les faiblesses des concurrents pour se développer
    • Spécificités de l'argumentaire liées au produit et à l'entreprise
    • Approfondir la découverte du client et de son besoin (motivations)
    • Définir un argumentaire adapté à sa cible, l'importance de s'adapter à chaque client, savoir vendre sa valeur ajoutée.
  • En fonction des axes de progression identifiés:
    • Renforcer la stratégie marketing, se rendre plus visible, participer à des salons, forums, groupes de travail ...
    • Renforcer la force de vente, identifier les territoires moteurs, les produits phares...
    • Renforcer la ligne managériale
    • Repositionner le prix dans le marché face aux différents concurrents
    • Savoir argumenter son prix : différences techniques, services associés et arguments commerciaux
    • Défendre son offre et préserver sa marge
    • Maîtriser l'entretien de vente en finalisation (le closing)

Qui sont les formateurs CCI formation / Eklya ?

  • Des formateurs garants d’une pédagogie active basée, à la demande de CCI formation, sur l’échange et l’expérimentation

  • Des formateurs référents attentifs aux apprenants, à l’évolution des pratiques et des méthodes pédagogiques

  • Des formateurs associés à l’élaboration des programmes et des supports pédagogiques

  • Des formateurs spécialistes de l’entreprise

Comment CCI formation / Eklya s’assure-t-il de l’adéquation de la compétence des formateurs avec les attentes clients ?

  • Par un processus rigoureux de sélection

  • Par la vérification méthodique de la mise en œuvre d’une pédagogie active et multimodale conçue pour répondre aux objectifs de chaque formation : jeux formatifs, jeux de rôle, mix-formation, training, accompagnement individuel et collectif…

  • Par le contrôle de la qualification de ses formateurs et le suivi continu de l’évolution de leurs compétences

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