Analyser et évaluer la performance des fournisseurs
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
L'analyse des fournisseurs est un levier incontournable en termes de performance achat, leur évaluation est un gage d'une stratégie achats aboutie. Grâce à l'élaboration d'un plan de progrès avec vos principaux fournisseurs, vous pourrez mieux évaluer leur performance et établir un plan d'action intégrant les conditions de la réussite de votre partenariat.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Positionner les composantes actuelles de la fonction achats et son rôle d'opérateur économique
- Définir la typologie des besoins et la nature de leur impact sur l’activité ou la mission de l’organisme
- Identifier les principales caractéristiques des besoins
- Recenser et évaluer les modalités de traitement des besoins
- Évaluer les contraintes internes et externes relatives aux besoins
- Identifier les coûts et les risques liés aux besoins d’achats
ÉTUDE DE CAS
Réaliser une analyse de risques en utilisant la matrice FFOM
- Recenser les données liées au marché fournisseur
- Définir la typologie du marché fournisseur de référence
- Caractériser le marché fournisseur et son évolution
- Représenter le portefeuille d’achats
- Identifier les axes de progrès et les leviers d’action à mettre en œuvre
- Identifier les politiques et stratégies commerciales du marché fournisseur
- Mettre en adéquation les données relatives aux besoins et aux marchés fournisseurs de référence
- Établir le positionnement des besoins d’achat sur leur marché
- Définir la stratégie d’achats et le plan d’action
ÉTUDE DE CAS
Construire un plan d'action
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Analyser et évaluer la performance des fournisseurs