Analyser et évaluer la performance des fournisseurs

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

L'analyse des fournisseurs est un levier incontournable en termes de performance achat, leur évaluation est un gage d'une stratégie achats aboutie. Grâce à l'élaboration d'un plan de progrès avec vos principaux fournisseurs, vous pourrez mieux évaluer leur performance et établir un plan d'action intégrant les conditions de la réussite de votre partenariat.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Rue du Louvre, 35, 75002

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Concevoir et conduire son étude de marché fournisseur
  • Positionner les composantes actuelles de la fonction achats et son rôle d'opérateur économique
  • Définir la typologie des besoins et la nature de leur impact sur l’activité ou la mission de l’organisme
Élaborer la segmentation des achats
  • Identifier les principales caractéristiques des besoins
  • Recenser et évaluer les modalités de traitement des besoins
  • Évaluer les contraintes internes et externes relatives aux besoins
  • Identifier les coûts et les risques liés aux besoins d’achats

ÉTUDE DE CAS
Réaliser une analyse de risques en utilisant la matrice FFOM

  • Recenser les données liées au marché fournisseur
  • Définir la typologie du marché fournisseur de référence
  • Caractériser le marché fournisseur et son évolution
  • Représenter le portefeuille d’achats
  • Identifier les axes de progrès et les leviers d’action à mettre en œuvre
  • Identifier les politiques et stratégies commerciales du marché fournisseur
  • Mettre en adéquation les données relatives aux besoins et aux marchés fournisseurs de référence
  • Établir le positionnement des besoins d’achat sur leur marché
  • Définir la stratégie d’achats et le plan d’action

ÉTUDE DE CAS
Construire un plan d'action

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Analyser et évaluer la performance des fournisseurs

Prix sur demande