Analyse et valorisation de son parcours professionnel

Formation

À Paris Cédex 03

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

  • Dates de début

    Dates au choix

Public et conditions d'accès
Tout public en questionnement sur son parcours professionnel ou en perte de motivation qui cherche à renforcer les passerelles entre ses forces personnelles et son déploiement professionnel.

Objectifs pédagogiques
L'objectif de la formation est de repérer puis d’articuler ses leviers motivationnels avec les possibilités de réalisation professionnelle qui se présentent.

Pour cela, les stagiaires s'interrogent sur leurs modes de fonctionnement dans l'action.
Ils sont amenés ensuite à se positionner professionnellement sur la base de leurs besoins/forces motivationnelles.
Les auditeurs élaborent progressivement un discours de valorisation professionnelle

Compétences visées
Se positionner activement dans son parcours en connectant les différents champs de l’action : formation initiale et continue, vie professionnelle et extra-professionnelle.
Filtrer et évaluer les compétences et métacompétences acquises au travers des champs de l’expérience (vie professionnelle et extra-professionnelle).
Elaborer et produire un discours de valorisation de soi en lien avec ses motivations et/ou ses choix professionnels actuels
Produire un support audio ou écrit de valorisation professionnelle qui permette à des interlocuteurs de nous situer

Mots-clés
Projet personnel
Projet professionnel
Communiquer professionnellement
Formation professionnelle
Récits de vie
Récits d'expérience

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Se positionner activement dans son parcours en connectant les différents champs de l’action : formation initiale et continue, vie professionnelle et extra-professionnelle.
Filtrer et évaluer les compétences et métacompétences acquises au travers des champs de l’expérience (vie professionnelle et extra-professionnelle).
Elaborer et produire un discours de valorisation de soi en lien avec ses motivations et/ou ses choix professionnels actuels
Produire un support audio ou écrit de valorisation professionnelle qui permette à des interlocuteurs de nous situer

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Professionnels du son
  • Analyse de résultats

Le programme

Contenu

L’unité d’enseignement progresse en combinant trois modalités d’apprentissage :

  • D’une part, les auditeurs participent à 6 à 9 sessions de 3 heures dont 5 à 8 sessions d’échanges entre pairs sur des thématiques liées à la construction de leurs parcours individuels :
  • Atelier 1 : Son rapport aux transitions de vie. Atelier 2 : Leviers motivationnels personnels et leviers professionnels. Atelier 3 : Son rapport aux temporalités. Atelier 4 : Le sentiment de compétence et la valorisation de soi. Atelier 5 : Se positionner par rapport à soi, aux autre et dans son parcours. Atelier 6 : Inscrire la formation en cours dans son parcours. Atelier 7 (facultatif) : Quel responsable de projet de formation je peux être ? Atelier 8 : Présenter son parcours dans un récit.
  • Les auditeurs produisent un support de présentation professionnelle (site, portefeuille de compétences, vidéo de présentation,,…). Un livret de consignes et d’exercice leur sera remis en début de parcours pour mener à bien cette production. Les exercices pourront être partagés et commentés sur un espace collaboratif en ligne.
  • Les auditeurs se réuniront en binômes afin de s’accompagner sur la réalisation des exercices du livret et du livrable attendu
  • Un oral de présentation suivi d’un échange avec l’intervenant clôture les séances.

  • Pour les élèves qui suivent le bilan réflexif de parcours en vue de valider le titre Responsable de projets de formation, il est conseillé de suivre l’ensemble des séances.

Modalité d'évaluation

Les stagiaires produisent un support de présentation professionnelle (site ou page de présentation, e-portfolio, vidéo de présentation, préparation d’un oral VAE ,…) qui rende trace de la progression de leur réflexion au sein de l’Unité d’enseignement. Ce support est présenté lors d’un oral de 10 minutes.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Analyse et valorisation de son parcours professionnel

Prix sur demande