PowerPivot est l'outil de BI intégré à Excel 2013 permettant de dépasser les limites du tableur et d'analyser de grands volumes de données (Cubes OLAP, entrepôts de données, fichiers plats et tableaux Excel). Grâce à ce stage, vous apprendrez à extraire des données, à les manipuler et à les présenter avec PowerPivot.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
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À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Se connecter à des sources de données variées (Cubes OLAP, entrepôts de données, fichiers plats et tableaux Excel)
Associer des tables de différentes provenances pour en faire des ensembles cohérents
Effectuer des calculs et concevoir des indicateurs avec le langage DAX
Utiliser Excel afin de concevoir des tableaux croisés, des graphes et des tableaux de bord
Questions / Réponses
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Les matières
Excel 2007
Excel
Analyse de résultats
Analyse de données
Excel 2003
Informatique
Excel perfectionnement
Excel formules
SQL Server
Tables
Tables Excel
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Présentation de PowerPivot Avantages et fonctionnalités. Les différentes versions de PowerPivot et les nouveautés de PowerPivot 2013. Quelles données utiliser avec PowerPivot ? Comment restituer les données dans Excel sous une forme synthétique ? Travaux pratiques Configurer PowerPivot. Se connecter à une source de données et réaliser un tableau croisé dynamique simple. » Restitution des données : Excel comme interface Créer des Tableaux Croisés Dynamiques et des graphes croisés dynamiques. Définir des mesures dans les TCD : fonctions, ratio, écarts, progression. Définir des niveaux de groupement chronologique, définir des tranches de valeurs. Utiliser les segments pour qualifier dynamiquement les données. Utiliser les chronologies pour filtrer les analyses. Travaux pratiques Concevoir des TCD pour manipuler et analyser les données. » Travailler avec des sources de données hétérogènes Charger des tables PowerPivot depuis Excel. Accéder aux bases de données relationnelles : SQL Server, Access, ODBC etc. Gérer les connexions et les mises à jour. Utiliser la vue Diagramme. Définir des relations entre les tables. Faire référence à une autre table. Une alternative à la fonction RechercheV. Aménager les affichages et créer des perspectives. Travaux pratiques Charger des données de sources hétérogènes et les organiser entre elles. » Calcul dans le cube Fonctions DAX, fonctions Excel et calcul dans le TCD. Trier et filtrer les données. Organiser les colonnes et éliminer les informations inutiles. Créer des colonnes calculées. Convertir et formater les données. Préparer les niveaux de regroupement. Concevoir des champs calculés. Réaliser des mesures précalculées. Mettre en oeuvre une gestion des dates intelligente. Travaux pratiques Elaborer des calculs divers dans le cube et le mettre en forme. » Publication et Travail Collaboratif Connaître les solutions de publication et de partage. Exemple de rapports Powerview. SharePoint et/ou Office 365. Travaux pratiques Publier ses travaux d'analyse.
Informations complémentaires
Sommaire • Présentation de PowerPivot • Restitution des données : Excel comme interface • Travailler avec des sources de données hétérogènes • Calcul dans le cube • Publication et Travail Collaboratif Participants Tout utilisateur d'Excel ayant besoin d'analyser et de synthétiser des données. Prérequis Bonnes connaissances d'Excel ou niveau équivalent aux cours Excel Niveau 1. Connaissances de base des SGBD relationnels.
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Analyse de données avec PowerPivot Excel 2013, 2 jours (réf. POX)
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