Améliorer le taux de transformation de votre site
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Comprendre les enjeux de la conversion sur un site e-commerce.
Acquérir les leviers d'ergonomie qui permettront d'optimiser le parcours client.
S'approprier les composantes de l'expérience utilisateur : les étapes du tunnel de conversion, présentation des bénéfices de l'offre.
Savoir comnent adapter son message et tirer parti du remarketing.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable digital.
Responsable Webmarketing.
Responsable e-commerce.
Prérequis
Disposer d'un accès à l'outil de tracking de son site.
Points forts
Points forts
Illustration des principes par des cas concrets.
Les participants sont invités à partager leurs expériences.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Ergonomie
Le programme
Le programme de la formation
1/ Mesurer les enjeux
- Comparaison des taux de transformation on et off line.
- Examen des facteurs clés qui vont favoriser la conversion.
- Le ressenti client : levier primordial dans la décision d’achat.
- Travailler l’ergonomie du site : agencement des offres, fonction de recherche.
- Étudier le parcours client : cohérence, fluidité.
- Repérer et réparer les blocages techniques : temps de chargement trop long, contenu qui ne s’affiche pas sur toutes les tailles d’écrans…
- Construire le tunnel de conversion.
- Détecter les étapes clés et agir sur elles, repérer.
- Réduire le taux d’attrition : Illustration par la fonctionnalité Enhanced Ecommerce de Google Analytics.
- Identifier les bonnes et mauvaises pratiques sous l’angle de l’expérience utilisateur.
- Permettre au client potentiel de se projeter en condition de détention/ d'utilisation du produit.
- Fournir tout contenu qui permet de tirer le meilleur parti du produit / de l’offre.
- Rassurer : labels, commentaires d’utilisateurs.
- Adapter son message et son offre en fonction de l’audience.
- Intérêt de l’importation des segments clients de la base CRM dans l’outil d’analyse de son site.
- Utilisation de segments utilisateurs basés sur leurs navigations.
- Identifier les interactions multiples qui conduisent à la conversion.
- Cibler précisément une audience et lui proposer : un produit/ une solution adaptée.
- Construire une audience de remarketing à partir d’un segment.
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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