Améliorer le taux de transformation de votre site

Formation

À Issy Les Moulineaux

755 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Comprendre les enjeux de la conversion sur un site e-commerce.
Acquérir les leviers d'ergonomie qui permettront d'optimiser le parcours client.
S'approprier les composantes de l'expérience utilisateur : les étapes du tunnel de conversion, présentation des bénéfices de l'offre.
Savoir comnent adapter son message et tirer parti du remarketing.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable digital.
Responsable Webmarketing.
Responsable e-commerce.
Prérequis
Disposer d'un accès à l'outil de tracking de son site.

Points forts
Points forts
Illustration des principes par des cas concrets.
Les participants sont invités à partager leurs expériences.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
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Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Ergonomie

Le programme

Le programme de la formation

1/ Mesurer les enjeux

  • Comparaison des taux de transformation on et off line.
  • Examen des facteurs clés qui vont favoriser la conversion.
2/ Améliorer l’expérience utilisateur
  • Le ressenti client : levier primordial dans la décision d’achat.
  • Travailler l’ergonomie du site : agencement des offres, fonction de recherche.
  • Étudier le parcours client : cohérence, fluidité.
  • Repérer et réparer les blocages techniques : temps de chargement trop long, contenu qui ne s’affiche pas sur toutes les tailles d’écrans…
3/ Travailler les moments charnières
  • Construire le tunnel de conversion.
  • Détecter les étapes clés et agir sur elles, repérer.
  • Réduire le taux d’attrition : Illustration par la fonctionnalité Enhanced Ecommerce de Google Analytics.
  • Identifier les bonnes et mauvaises pratiques sous l’angle de l’expérience utilisateur.
4/ Bien présenter les produits et les offres
  • Permettre au client potentiel de se projeter en condition de détention/ d'utilisation du produit.
  • Fournir tout contenu qui permet de tirer le meilleur parti du produit / de l’offre.
  • Rassurer : labels, commentaires d’utilisateurs.
5/ Connaître son audience
  • Adapter son message et son offre en fonction de l’audience.
  • Intérêt de l’importation des segments clients de la base CRM dans l’outil d’analyse de son site.
  • Utilisation de segments utilisateurs basés sur leurs navigations.
6/ Tirer parti du remarketing
  • Identifier les interactions multiples qui conduisent à la conversion.
  • Cibler précisément une audience et lui proposer : un produit/ une solution adaptée.
  • Construire une audience de remarketing à partir d’un segment.

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