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Formation améliorer la performance des achats
Formation
En Ligne
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
- Les trois axes de la performance et les enjeux respectifs de réduction des coûts : acheter mieux / utile / moins
- La valeur ajoutée des achats en sept points, la chaîne de valeur achat
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Quelles ressources humaines ? Les compétences clés des acheteurs et des prescripteurs
- Analyse fonctionnelle et rédaction des cahiers des charges
- Recherche et sélection des fournisseurs
- Négociation et contractualisation
- Gestion contractuelle et respect des engagements réciproques
- Assurer la communication auprès de ses clients internes
- Nécessité d'une mesure non contestée des résultats obtenus
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Mettre en place et développer les outils clés de la performance
- Optimiser la segmentation de son portefeuille achats : besoin interne et offre différenciée sur le marché
- Assurer la qualité des données dès la phase de saisie
- Quelle architecture pour le système d'information achats ?
- ERP, infocentres, intranet, métier collaboratifs
- Constituer un référentiel juridique : contrats types, guides d'aide à la rédaction des contrats
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Faciliter la performance avec une organisation adaptée
- Identifier et formaliser les processus achats selon les natures d'achats
- Optimiser la relation clé acheteur-prescripteur par la maîtrise d'une collaboration effective
- Assurer le partage de l'information entre les acheteurs
- Constituer les réseaux d'expertise adaptés aux acheteurs techniciens selon les natures d'achats
- Identifier les contraintes internes qui pèsent sur les coûts
- Étude de cas : analyse de la situation de son entreprise et des axes de progrès
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Établir avec les fournisseurs des relations nouvelles
- Tirer parti de l'expertise des fournisseurs
- Créer de vrais partenariats créateurs de valeur
- Maîtriser la gestion contractuelle et mettre en oeuvre un suivi technique rigoureux
- Mettre l'entreprise à l'abri du délit de marchandage et du prêt illicite de main-d'oeuvre
- Apprécier l'opportunité de plans de développement et y participer
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Définir et mettre en oeuvre les KPI (indicateurs clés) de performance adaptés aux enjeux de son entreprise
- Développement des compétences et communication
- Amélioration permanente des pratiques et des processus
- Développement de la relation et de la performance fournisseurs
- Qualité de service et satisfaction des clients internes
- Exercice d'application : définition des KPI adaptés à son activité et à son environnement
- Mesurer les gains sur achats et l'impact sur le compte de résultat
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