Académie Ilia

Agent D'escale

Académie Ilia
À Clichy

1490 
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Clichy
Heures de classe 105h
Durée 3 Semaines
Début Dates au choix
  • Formation
  • Clichy
  • 105h
  • Durée:
    3 Semaines
  • Début:
    Dates au choix
Description

Objectifs: Vous préparer au Certificat de compétences au métier d'Agent d'escale ainsi qu'aux attestations DGR9, sûreté et sensibilisation badge vous permettant l'accès aux concours des compagnies aériennes pour devenir Agent d'escale.
Destinataires: Tout public intéressé par le secteur commercial, le contact et le service. Pré –requis: niveau terminale au minimum. bonne connaissance de l'anglais

Infos importantes Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Dates au choix
Dates au choix
Clichy
(92) Hauts-de-Seine, France
Voir plan
Début Dates au choix
Dates au choix
Dates au choix
Lieu
Clichy
(92) Hauts-de-Seine, France
Voir plan

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Opinions

4.0
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.0
fantastique
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

M
Martina Bacar
4.0 25/05/2019
Au sujet de la formation: Très bonne académie pour faire sa formation d’agent d’escale
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Agent d'escale
1
Altéa
DGR9
Sensi badge
Sûreté
Procédures IATA
Reglementatio

Programme

semaine 1

  • environnement professionnel
  • transport aérien, droit du transport aérien, géographie et économie
  • touristique, présentation de l'aéroport, mission de l’agent d’escale, gestes et
  • postures.


co-activité

  • réglementation et conduite sur les aires, différents services sur la piste,
  • matériel existant sur les pistes, précautions à prendre, règles à respecter,
  • risques et responsabilités.


communication

  • port de l’uniforme, tenue, conseil en image, communication verbale et non
  • verbale, réponses aux attentes, demandes et objections, crm « gestion des
  • conflits », valorisation de l’image de marque d’une entreprise.


dgr : marchandises dangereuses iata catégorie 9
sureté : c01
ta : sensibilisation badge

semaine 2
procédures iata
gestion des passagers, vol au départ (procédures d’enregistrement des
passagers et des bagages, procédures d’embarquement), vol à l’arrivée,
billetterie.

formation aux logiciels
gaetan ou altea (embarquement)
gaetan ou altea (enregistrement)
sensibilisation amadeus

semaine 3
anglais aéronautique en e-learning
vocabulaire, terminologie et conversation

accompagnement á l'emploi
simulation d'entretien individuel, lettre de motivation, cv


Comparer pour mieux choisir:
En voir plus