Adapter sa communication écrite
Formation
À Courbevoie, Sophia Antipolis et Lille
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Renforcer l’efficacité et la crédibilité de son management par une communication écrite irréprochableÊtre en mesure de rédiger des documents efficaces qui impactent votre environnement
Les sites et dates disponibles
Lieu
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À propos de cette formation
Renforcer l’efficacité et la crédibilité de son management par une communication écrite irréprochableÊtre en mesure de rédiger des documents efficaces qui impactent votre environnement
Managers soucieux de valider leurs acquis théoriques sur le positionnement et la communication managériale par une mise en pratique efficace.
Les Avis
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Evaluation des cours : Très satisfait. Qualité des intervenants : Très bien
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Anonyme, Promotion Promotion non précisée , Etudiant
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 14 ans.
Les matières
- Logique
- SA
Le programme
Communiquer par écrit : auprès de qui ? pourquoi ? quand ? comment ?
- Les objectifs et les types de message : informer, confirmer, argumenter, convaincre…
- Identifier les destinataires, leurs enjeux, leur perception
- Intégrer la communication écrite dans la stratégie managériale
- Choisir le support : courrier, email, affichage, compte rendu, note interne…
Minorer l’écart entre logique de pensée et logique de rédaction :
- Adapter les éléments constitutifs du message
- Clarifier les informations
- Structurer et hiérarchiser : argumentation, cohérence, logique
- Accentuer les points essentiels
Transformer l’intention en action :
- Les règles d’or : lisibilité et clarté
- Construire un style clair : une phrase = une idée, phrases courtes, syntaxe simple…
- Eviter les maladresses : jargons, néologismes, passif, impersonnel…
- Corriger les erreurs courantes : perte de référents, erreurs d’apposition…
Rédiger, oui mais comment ?
- Passer les étapes nécessaires : notes, brouillons, ébauches, reformulation…
- Trouver les mots, les expressions, le ton, les images justes
- Créer une cohérence entre forme et fond
- Corriger, simplifier, épurer... mais garder le sens
Informations complémentaires
Elle privilégie le travail en atelier de rédaction, à partir de documents, exemples et cas pratiques apportés par les participants.
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