Adaptation et Scolarisation des Élèves en Situation de Handicap

Formation

À Limoges

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Limoges

  • Heures de classe

    150h

Objectifs: Prenant appui sur les compétences actuelles et l'expérience professionnelle des stagiaires, elle vise à: la construction des connaissances et compétences nécessaires à la conduite de ces actions. la préparation à des situations de scolarisation et la réflexion sur le déroulement de ces situations. la préparation aux épreuves de certification. Destinataires: La formation présentée s'adresse à des professeurs de collèges et de lycée, des professeurs d'enseignement professionnel désireux de participer aux actions de scolarisation d'élèves présentant des troubles importants des fonctions cognitives conformément au B.O.E.N. n° 4 du 26 février 2004 (numéro spécial).

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Limoges ((87) Haute-Vienne)
Voir plan
209, Boulevard de Vanteaux, 87036

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Elle est conçue de façon à offrir une cohérence au niveau de chaque période de regroupement et, de façon longitudinale, au niveau de la succession de ces périodes de regroupement en intégrant les intersessions.
Le volume d’heures attribué à chacun des modules respecte la proportion requise entre les trois UF soit 100 pour l’UF1 et 50 heures pour les UF2 et UF3.
Les interventions sont abordées selon différentes modalités et leurs combinaisons : disciplinaire, transdisciplinaire, inter - formations (Capa-sh et 2Ca-sh).
Selon le recrutement des stagiaires, des regroupements des disciplines par champs (scientifique, littéraire etc.) pourront être réalisés.

La répartition des interventions sur l’ensemble de la formation a été effectuée – dans un objectif de cohérence formative - de façon à ce que ressorte une dominante au niveau de chaque semaine de regroupement.

Chaque semaine est composée :

  • d’un ensemble de contenus puisés dans les trois UF autour d’une dominante qui en assure la cohérence formative.
  • des séances consacrées à l’analyse de pratique, au mémoire professionnel et au suivi individualisé du stagiaire.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Adaptation et Scolarisation des Élèves en Situation de Handicap

Prix sur demande