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L'action et les outils du community manager efficace
Formation
À la Madeleine ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Durée
2 Jours
La formation que vous propose Evolution vous apprendra à maîtriser les outils du community manager. Vous apprendrez à tirer pleinement profit des réseaux sociaux pour votre communication. Les compétences acquises vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles au sein d’une large variété de secteurs.
À propos de cette formation
Cette formation de 2 jours vous permettra de vous repérer dans les différents réseaux sociaux qui existent. Vous serez capable de choisir les plus pertinents pour votre communication. Vous apprendrez à créer et à animer une communauté de façon professionnelle. Vous pourrez également faire un état des lieux de votre e-réputation en tant que marque ou personne. Vous apprendrez à mettre en place des outils de suivi et une stratégie de modération des commentaires.
Les formateurs sont tous des professionnels du community managing. Ils possèdent une très bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des techniques abordées.
Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans le community management.
Bonne culture web.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Community management
- Communication sur les réseaux sociaux
- Connaissance des réseaux sociaux
- Utilisation de Facebook
- Utilisation de Twitter
- Utilisation de Google Plus
- Utilisation de Viadéo
- Utilisation de Linkedin
- Utilisation d'Instagram
- Gestion de l'e-réputation
- Modération des commentaires
- Communication web
Le programme
- Ce qu'il faut savoir sur les réseaux sociaux et sur le web social (web 2.0).
- Maîtriser sa e-réputation et celle de son entreprise .
- Comment animer et fidéliser une communauté (seul ou en équipe ?).
- Les tendances, les menaces, les atouts d'être sur un réseau social.
- Qu'ai-je droit de diffuser ?.
- Découverte, fonctionnement et vocabulaire de ces différentes réseaux sociaux.
- Qu'est ce que les hash tags (#).
- Créer un profil (pour ceux n'en ayant pas).
- Les principes de diffusion de contenu sur ces réseaux (notions de partage).
- La différence entre une page publique et une page d'entreprise (les sondages, les événements).
- Le public visé, les communautés ou groupes : comment augmenter son nombre d'abonnés.
- Découverte et pratique de ces réseaux dis "Pro" .
- Créer un profil (pour ceux n'en ayant pas) A quoi sert mon profil ?
- Pourquoi passer sur un compte Premium ?
- Les prises de contact, le public visé en entreprise.
- S' en servir pour recruter ?.
- Qu'est ce qu'une carte de visite digitale ?
- Pourquoi regrouper ses liens sur un même lieu ?
- Les solutions existantes : tikime, flavorsme, aboutme, .
- Le QR code.
- Présentation des plateformes d'hébergement : YouTube, Dailymotion, Flickr.
- Présentation des plateformes de géolocalisation : Foursquare, Maps.
- Où diffuser son contenu ? Tumblr, Pinterest, Wordpress.com, Blogger, .
- Les branchés : Vine, Instagram, Twitch.
- Le web : le media le plus interactif.
- Le web : espace de communication à contrôler.
- Le web : un espace qui va toujours plus vite que vous.
- Le web et la législation.
- Le référencement des contenus dans la gestion de l'e-réputation.
- Les résidus de profil google et la navigation privée.
- L'utilisation des réseaux sociaux et leur impact sur la e-réputation.
- Quelques cas d'attaque d'e-réputation.
- Quels outils utiliser pour créer une veille efficace.
- Identifier les personnalités les plus critiques, les supports les plus sensibles.
- Le Community Manager : chef d'orchestre de la e-réputation et porte-parole de l'entreprise.
- Quels outils mettre en place (HootSuite, Tweetdech Mention).
- Comment traiter les prémisses de l'expression d'un mécontentement.
- Création de contenus
- Veille concurentielle.
- Exemple selon cas d'entreprises.
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L'action et les outils du community manager efficace