Acquérir les clés de la culture digitale
Formation
À Lille, Sophia Antipolis et Courbevoie
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Le digital impacte aujourd’hui la vie personnelle et professionnelle. La « Culture digitale »fait partie d’une culture générale inclut aussi bien des outils que des postures et savoir-‐être. Cette formation offre un panorama des grandes tendances du digital, des nouveaux métiers du web et des outils à connaître pour travailler différemment. Elle s’inscrit dans un contexte “d’humanités digitales” et d’efficacité professionnelle 2.0
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Comprendre pourquoi on parle de culture digitaleComprendre les grandes tendances de fonds : big data, objets connectés, cloud computingDécouvrir le fonctionnement des réseaux sociaux et des outils de communication digitauxDécouvrir l’écosystème du monde digital : startups, Gafa, agences, régiesMaximiser son efficacité professionnelle grâce aux outils digitaux : veille, curation, gestion des e‐mails, réseaux sociaux d’entreprise
Tous publics
•Des activités pédagogiques adaptées au profil des participants et à leurs problématiques métiers (RH, Juridique, Communication, Commercial)•Des outils concrets à tester en formation : prise en main d’outils de veille, optimisation profils LinkedIn, prise en main Twitter•Une vision 360 des grands enjeux de la culture digitaleA l’issue de la formation, les participants :•comprendront le fonctionnement du web et ses acteurs principaux•sauront identifier les outils à leur disposition pour utiliser le web•comprendront l'enjeu stratégique que représente le tournant du digital, et comment le gérer dans le milieu professionnel A découvrir sur le même thème:> Du marketing au plan d'actions commerciales> Développer et lancer du nouveaux produits> Les fondamentaux du marketing> Le marketing opérationnel> E-mail marketing et marketing viral> Création de trafic sur le site web> Découvrir les innovations : écouter le client> Intégrer le design dans une stratégie d'innovation> Réussir le virage du Big Data> Les enjeux de la transformation digitale
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 14 ans.
Le programme
•Identifier l’impact du digital sur son travail au quotidien•Comprendre les enjeux du digital pour les entreprises :
business cases sur le secteur de la banque et de l’hôtellerie
•Savoir s’adapter et profiter des opportunités offertes par le digitalComprendre pourquoi on parle de culture digitale
Comprendre les grandes tendances de fonds : big data, objets connectés, cloud
computing
Découvrir le fonctionnement des réseaux sociaux et des outils de communication
digitaux
Découvrir l’écosystème du monde digital : startups, Gafa, agences, régies
Maximiser son efficacité professionnelle grâce aux outils digitaux :
veille, curation, gestion des e‐mails, réseaux sociaux d’entreprise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Acquérir les clés de la culture digitale