Acheter à l’international
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Cette formation permet de connaître les spécificités des achats à l’international : environnement juridique, douane, transport, sourcing… identifier les risques liés à ce type d’achat : risque produit, risque fournisseur, risque d’image… intégrer la dimension multiculturelle dans la négociation apprendre à déployer les achats à l’international avec méthode et de façon pérenne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation s'adresse aux acheteurs, responsables d'un service Achats ou Logistique
Cette formation nécessite de maîtriser les fondamentaux des Achats ou d'avoir suivi la Formation Pratique des Acheteurs (AA01)
Les Avis
Le programme
Identifier les enjeux de l’achat international pour son entreprise et les principaux risques associés à ce type d’achat
Les principales motivations de l’achat international
Les risques relatifs à l’environnement économique du pays
Les risques liés à l’expression des besoins
Les risques liés au fournisseur et à la relation fournisseur
Systèmes juridiques et conventions internationales
La problématique de propriété intellectuelle et industrielle
Les litiges : la procédure d'arbitrage et son coût
Les principales clauses d’un contrat international
Les différentes familles d’Incoterms®
Les nouveautés apportées par les Incoterms® 2010
Comment choisir le bon incoterm® : les conséquences sur le prix de revient et sur la chaîne logistique
La douane : comprendre les mécanismes douaniers
Choisir et organiser le transport :
les principaux modes de transports à l’international
l’intérêt de l’assurance transport
les relations avec les transitaires
Les principaux modes et sécurité de paiement :
remise documentaire
crédit documentaire
lettre de crédit stand-by
Comment les choisir :
avantages et inconvénients
les coûts
les documents de transport associés
Sélectionner les produits et les services
Rédiger le cahier des charges
Etablir la consultation
Qualifier les fournisseurs et obtenir des offres pertinentes
Tenir compte des différences culturelles
Raisonner en coût global d’acquisition
Informations complémentaires
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