Les achats de prestations intellectuelles

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Cette formation spécifique aux "achats de prestations intellectuelles" permettra aux acheteurs de conforter leurs "bonnes pratiques" face à l'exigence des utilisateurs (clients internes) et au professionnalisme des prestataires :
- Définir un process et des techniques d'achats de prestations intellectuelles efficaces
- Collaborer avec les différents partenaires et prescripteurs
- S'assurer de la satisfaction des utilisateurs (clients internes)
- Maîtriser les aspects juridiques spécifiques et principalement les risques afférents aux achats de prestations intellectuelles Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse - Bordeaux

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Paris ((75) Paris)
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75008

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Les Avis

Les matières

  • Prestations

Le programme

Introduction
  • Découvrir les achats de Prestations Intellectuelles
  • Les spécificités des achats de Prestations Intellectuelles
  • Les enjeux des achats de Prestations Intellectuelles
  • Identifier les pièges généralement rencontrés par les acheteurs de Prestations Intellectuelles
Les enjeux des achats de Prestations Intellectuelles
  • Pourquoi s’occuper des Prestations Intellectuelles
  • Lesdifférents interlocuteurs : utilisateur, prescripteur et acheteur
  • Complémentarité et intérêts communs
Définition des Prestations Intellectuelles
  • Le taux d’intellectualité
  • Le taux de créativité
  • Catégorie juridique à laquelle se rattache le contrat
  • Mode de relations client/fournisseur
  • Les obligations de moyens / de résultats
Les familles d’achats de Prestations Intellectuelles
  • Achats de prestations fonctionnelles (conseil, etc…)
  • Achats liées aux Ressources Humaines
  • Achats marketing
  • Achats de communication
  • Achats de droits
L’environnement juridique des Prestations Intellectuelles
  • Impact du droit de la Prestation Intellectuelle sur les achats de Prestations Intellectuelles
  • Impact du droit du travail sur les achats de Prestations Intellectuelles
  • Inventions de salariés
  • Délit de marchandage et prêt illicite de main d’œuvre
  • Risque de défaillance de votre cocontractant
  • Les clauses de confidentialité et de responsabilité
L’optimisation des achats de Prestations Intellectuelles
  • Le marketing achats
  • La politique achat des Prestations Intellectuelles
  • L’organisation achats de Prestations Intellectuelles
  • Le cahier des charges
  • L’analyse des offres fournisseurs
  • Le choix et le processus décisionnel
  • Suivre et contrôler la bonne exécution de la prestation

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