Les achats de prestations intellectuelles
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Objectif de la formation Cette formation spécifique aux "achats de prestations intellectuelles" permettra aux acheteurs de conforter leurs "bonnes pratiques" face à l'exigence des utilisateurs (clients internes) et au professionnalisme des prestataires :
- Définir un process et des techniques d'achats de prestations intellectuelles efficaces
- Collaborer avec les différents partenaires et prescripteurs
- S'assurer de la satisfaction des utilisateurs (clients internes)
- Maîtriser les aspects juridiques spécifiques et principalement les risques afférents aux achats de prestations intellectuelles Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse - Bordeaux
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Prestations
Le programme
- Découvrir les achats de Prestations Intellectuelles
- Les spécificités des achats de Prestations Intellectuelles
- Les enjeux des achats de Prestations Intellectuelles
- Identifier les pièges généralement rencontrés par les acheteurs de Prestations Intellectuelles
- Pourquoi s’occuper des Prestations Intellectuelles
- Lesdifférents interlocuteurs : utilisateur, prescripteur et acheteur
- Complémentarité et intérêts communs
- Le taux d’intellectualité
- Le taux de créativité
- Catégorie juridique à laquelle se rattache le contrat
- Mode de relations client/fournisseur
- Les obligations de moyens / de résultats
- Achats de prestations fonctionnelles (conseil, etc…)
- Achats liées aux Ressources Humaines
- Achats marketing
- Achats de communication
- Achats de droits
- Impact du droit de la Prestation Intellectuelle sur les achats de Prestations Intellectuelles
- Impact du droit du travail sur les achats de Prestations Intellectuelles
- Inventions de salariés
- Délit de marchandage et prêt illicite de main d’œuvre
- Risque de défaillance de votre cocontractant
- Les clauses de confidentialité et de responsabilité
- Le marketing achats
- La politique achat des Prestations Intellectuelles
- L’organisation achats de Prestations Intellectuelles
- Le cahier des charges
- L’analyse des offres fournisseurs
- Le choix et le processus décisionnel
- Suivre et contrôler la bonne exécution de la prestation
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