Les achats généraux et de prestation de service
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Anticiper les risques et optimiser les achats généraux, hors production, indirects ou de fonctionnement.
Identifier les particularités juridiques des contrats.
Valoriser ses résultats en termes de coûts et de niveau de service.
Augmenter la qualité des prestations et des intervenants.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Acheteur hors production.
Acheteur de prestations de services.
Acheteur ou responsable de services généraux.
Acheteur ou responsable de l'environnement de travail.
Acheteur souhaitant se spécialiser en achats indirects.
Prérequis
Maîtriser les fondamentaux achats ou avoir suivi "Formation pratique à l'achat" (réf. 175).
Points forts
Points fort
Les cas pratiques sur les principales familles d'achats généraux facilitent l'appropriation des méthodes présentées.
Utilisation du référentiel de coûts "Buzzy Ratios" de l'Association des Directeurs et Responsables des Services Généraux (A.R.S.E.G. pour se benchmarker.
De multiples sources d'informations professionnelles spécifiques aux achats généraux sont utilisées et remises pendant la session.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Prestations
- Contrats
Le programme
Le programme de la formation
1/ Analyser les besoins de frais généraux
- Repérer les utilisateurs, les volumes, les délais.
- Faire l'état des lieux des prestations prioritaires.
- Évaluer les spécificités et similitudes des principales familles d'achats généraux :
- nettoyage ;
- accueil ;
- voyage ;
- flotte de voitures ;
- immobilier ;
- bureautique ;
- fournitures ; …
- Collaborer avec les services généraux de l'entreprise.
- Préparer le cahier des charges fonctionnel d'une fourniture ou d'une prestation.
- Prendre en compte les exigences liées aux achats responsables.
- Quantifier le niveau de service acceptable par l'utilisateur.
- Comparer les offres par rapport aux prix du marché.
- Consulter des prestataires ou soustraitants : les critères factuels et grilles d'analyse.
- Repérer les clauses contractuelles importantes.
- Rédiger en obligations de moyens ou de résultats.
- Prévenir le délit de marchandage et le prêt illicite de main d'œuvre.
- Identifier les points négociables : qualité et niveau de service attendu.
- Organiser la notation et la fiche de suivi.
- Maîtriser les composantes de coûts.
- Anticiper les dérives et les litiges.
- Assurer le suivi grâce au tableau de bord.
- Mettre en place un plan de progrès.
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