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L'Achat de Prestations de Bâtiments
Formation
À Paris ()
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Description
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Typologie
Formation
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
acquérir la connaissance du marché du bâtiment et les techniques propres à l'achat de prestations de bâtiments maîtriser les aspects réglementaires et juridiques spécifiques au secteur du bâtiment identifier les facteurs clés de succès des achats de prestations de bâtiments
À propos de cette formation
responsables Achats, responsables des Services Généraux
Les Avis
Le programme
Les intervenants : maîtrise d'ouvrage et délégation à un mandataire, maîtrise d'œuvre (architectes, métreurs, contrôle technique), entreprises (entrepreneurs, fabricants, négociants)
Harmoniser dans le temps et dans l'espace les actions des différents intervenants au stade des travaux
Les services publics et les concessionnaires
Les critères de recherche de fournisseurs
Les corps de métiers et l'importance des qualifications
Les réglementations spécifiques : normes de mise en œuvre (DTU, normes NF, notion de règle de l'art)
Les relations avec l'administration :
obtention d'une autorisation de travaux ou d'un permis de construire (les obligations légales)
notions réglementaires d'urbanisme, de sécurité.....
le COS (Coefficient d'Occupation des Sols) et les différentes évolutions (SHOB,SHON,SDP)
Les responsabilités contractuelles, pénales, civiles
Les garanties : garantie de parfait achèvement, de bon fonctionnement, biennale, décennale (notions de " bâtiment " et " d'ouvrage")
L’assurance décennale
Les personnes assujetties à l'obligation d'assurance
les assurances obligatoires et conseillées
la « Dommage ouvrage »
Les coûts de la non-qualité :
comprendre les mécanismes de la " sinistralité "
promouvoir et garantir la qualité
privilégier la qualité lors des marchés de travaux
La notion de programmation : les étapes d'une opération de construction ou d'entretien
L'élaboration du cahier des charges d'appel d'offres
Les méthodes d'analyse des composantes de l'offre : postes à détailler, bases de données de prix, pièges à éviter, offres " anormales " à identifier
Les critères de choix des entreprises : critères de sélection, coûts d'utilisation et d'entretien ultérieurs, mise au point du marché, travaux additionnels ou supplémentaires
Informations complémentaires
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